Après Burger King, un nouveau concurrent de McDonald's pourrait bien venir faire de l'ombre au géant du fast food dans l'Hexagone. Il s'agit de Wendy's, la 3e chaîne la plus importante du secteur, qui possède plus de 7.000 restaurants aux États-Unis et dans le monde, et compte bientôt traverser la Manche. Implantée au Royaume-Uni, l'entreprise de restauration rapide fondée en 1969 lorgne désormais sur la France, où elle compte bien s'installer.
Contactée par BFM Business, Wendy's a confirmé son "plan d'expansion européen" et son intention d'"exploiter [sa] franchise" afin d'"entrer dans divers marchés européens". Sa recette ? Des steaks de forme carrée, et des buns de hamburgers plus ronds que ceux de ses concurrents. La chaîne est également connue pour ses glaces "Frosty", une crème mousseuse servie dans un gobelet.
Si elle est un poids lourd du fast food, Wendy's a connu un premier échec en Europe dans les années 1980. Sa nouvelle stratégie de développement internationale lui permettra peut-être de s'implanter durablement dans le paysage européen, à condition de trouver les partenaires de franchise nécessaires à l'ouverture des restaurants, en France comme ailleurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte