Un verdict à l’addition très salée pour Donald Trump. L’ex-président des États-Unis a été condamné, vendredi 16 février, à payer 354,86 millions de dollars d’amende pour fraudes par un juge de l’État de New York. L'homme d'affaires américain, qui vise un retour à la Maison Blanche, a aussi été interdit de gérer ses entreprises pendant trois ans du côté de New York.
Donald Trump était dans le viseur de la justice pour une série de fraudes financières au sein de son empire immobilier, la Trump Organization. La procureure générale de l'État du New York, Letitia James, avait porté plainte contre l'ancien dirigeant américain en 2022 et ses deux fils, Donald Trump Jr et Eric Trump.
L'ex-rival de Joe Biden fait face à de nombreux démêlés avec la justice. Le 25 mars prochain, Donald Trump va devenir le premier ancien président des États-Unis à comparaître en procès pénal, pour l'affaire Stormy Daniels.
Le milliardaire était accusé d'avoir gonflé de manière colossale la valeur de ses actifs immobiliers dans les années 2010 pour obtenir des prêts plus avantageux des banques ainsi que des meilleures conditions d'assurance. Après ce verdict, Alina Habba, avocate de Donald Trump, a dénoncé une "injustice manifeste" et une "persécution incessante". Elle a également annoncé que le milliardaire allait faire appel de cette condamnation. "Il n'y a pas eu de fraude" et il s'agit "d'une instrumentalisation envers un opposant politique", a assuré l'ex-président à la presse depuis sa résidence Mar-a-Lago en Floride.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte