Donald Trump et son épouse Melania ont été testés positifs à la Covid-19 dans la nuit de jeudi au vendredi 2 octobre. Le dirigeant américain est loin d'être le premier sur la liste des personnalités politiques qui ont contracté le virus depuis le début de l'épidémie.
Avant lui, un autre dirigeant aux propos controversés, Jair Bolsonaro, avait déclaré avoir été diagnostiqué positif à la Covid-19, le 7 juillet dernier. Comme Trump, le président brésilien a plusieurs fois minimisé la gravité de la pandémie et s'était entretenu avec de nombreuses personnes sans masque, malgré qu'il était toujours positif à la maladie. Parmi les dirigeants, Boris Johnson avait également contracté la maladie au printemps, et avait été admis en soins intensifs. Le Premier ministre britannique a mis trois semaines pour se remettre de la maladie.
En Europe toujours, le négociateur en chef de l'Union européenne chargé du Brexit Michel Barnier, a été infecté au mois de mars, au même titre que son homologue, David Frost. Début septembre, l'ancien chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi avait également contracté la maladie. Il fut par ailleurs hospitalisé une dizaines de jours. Tandis que le prince Charles et le prince Albert II n'ont souffert que de symptômes légers.
En France, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a été diagnostiqué positif à la Covid-19 le 19 septembre dernier. Avant lui, quatre autres membres du gouvernement avait également contracté le virus. L'ancien ministre de la Culture Franck Riester, l’ancienne secrétaire d’État à la Transition écologique, Brune Poirson ainsi que la ministre déléguée chargée du logement Emmanuelle Wargon avaient contracté le virus au mois de mars.
Le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine a annoncé avoir eu la Covid début mai. Ont suivi le Premier ministre arménien Nikol Pachinian et le Premier ministre de Guinée-Bissau, Nuno Gomes Nabiam, positifs au mois d'avril. Le président du Guatemala, Alejandro Giammatei a annoncé avoir été contaminé le 18 septembre.
Enfin, la présidente par intérim de la Bolivie Jeanine Añez a été testée positive, avec au total plus d'un tiers de son gouvernement également contaminé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte