Alors que se tient le procès pour destituer le Président des États-Unis, Donald Trump, plusieurs sénateurs ont été vus en train de jouer aux mots croisés, à la toupie ou encore surpris à piquer du nez.
Comme le rappelle la BBC, "les sénateurs participent en tant que jury pour décider si le président doit être démis de ses fonctions". Sans oublier que "la chambre haute du Congrès américain se targue d'être un sanctuaire sacré de décorum."
Pourtant, qu'ils soient Républicains ou Démocrates, certains sénateurs semblent se tourner les pouces. Certains lisent, d'autres font une sieste. Un avion en papier a également été aperçu.
La Républicaine Marsha Blackburn, pointée du doigt pour avoir lu pendant le procès, s'est défendue sur Twitter. Le livre en question, Résistance (à tout prix) de Kim Strassel "donne un bon aperçu des procédures d'aujourd'hui". Elle a ajouté : "Les mamans occupées sont les meilleures en multitâche".
Jeudi 23 janvier, le Républicain de Caroline du Nord, Richard Burr, a distribué plusieurs toupies à ses collègues pour faire passer le temps. "J'ai vu quelqu'un en attraper quelques-uns, ils doivent donc ressentir une réelle anxiété", a expliqué Mike Braun, un républicain de l'Indiana.
Habituellement, les téléphones, ordinateurs et tablettes sont autorisés au Sénat. Mais, cette fois-ci, pour le procès, ils ont été interdits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte