Le Danois Peter Madsen avait été condamné en 2018 à la perpétuité pour le meurtre de la journaliste suédoise Kim Wall dans un sous-marin artisanal où elle était venue l'interviewer. Ce mardi 20 octobre, le "tueur du sous-marin" s'est évadé de la prison d'Albertslund avant d'être arrêté par la police à la mi-journée ce mardi 20 octobre.
Selon le tabloïd danois Ekstra Bladet, Peter Madsen s'était échappé de la prison vers 10 heures après avoir menacé les gardiens avec un objet "semblable à un pistolet". Il se serait enfui avec un otage. Selon des témoins, la fugitif a été rapidement cerné par la police alors qu'il était à bord d'une camionnette blanche, à quelques centaines de mètres de la prison.
Il n'a pas pu toutefois être immédiatement appréhendé, car Peter Madsen a affirmé avoir une bombe, ont expliqué les médias danois. Il est ainsi resté longtemps assis dans l'herbe, le dos contre une rangée d'arbres. Deux policiers allongés sur le sol se sont tenus de part et d'autre du fugitif, leur arme pointées sur lui, avant de finalement pouvoir l'arrêter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte