1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : où se situe la France par rapport aux autres pays européens ?

La situation sanitaire continue de se dégrader en France mais également chez nos voisins européens. L'Espagne connait une situation critique avec un taux d'incidence de 90 cas pour 100.000 habitants.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Coronavirus : où se situe la France par rapport aux autres pays européens ? Crédit Image : Christophe ARCHAMBAULT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
édité par Nicolas Barreiro

Le virus continue de circuler activement et de se propager en France métropolitaine. Le taux d'incidence a grimpé jusqu'à 39 cas pour 100.000 habitants ce jeudi 27 août, selon les chiffres qu'a annoncés le gouvernement. Un total de 21 départements sont désormais placés en "zone rouge".

Au niveau européen, selon les chiffres publiés sur le site de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la France ne fait pas partie des meilleurs élèves. 

En comparaison avec nos voisins les plus proches, notre taux d'incidence reste en-dessous de celui de l'Espagne, qui a atteint les 90 cas pour 100.000 habitants, et du Luxembourg. Derrière nous se trouvent ensuite la Belgique, les Pays-Basl'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Italie

L'épidémie repart dans ces pays tout comme chez nous, moins fortement en revanche. Du côté du taux de mortalité, la France reste dans la moyenne européenne. La Belgique, l'Espagne et l'Italie enregistrent le plus de décès à l'heure actuelle. C'est chez nos voisins allemands que l'on meurt le moins du coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus Allemagne Coronavirus Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants