1 min de lecture

Coronavirus : où se situe la France par rapport aux autres pays européens ?

La situation sanitaire continue de se dégrader en France mais également chez nos voisins européens. L'Espagne connait une situation critique avec un taux d'incidence de 90 cas pour 100.000 habitants.

Deux personnes masquées sur l'esplanade devant la Tour Eiffel

Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Coronavirus : où se situe la France par rapport aux autres pays européens ?

00:01:05

Coronavirus : où se situe la France par rapport aux autres pays européens ?

00:01:05

Sophie Joussellin - édité par Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le virus continue de circuler activement et de se propager en France métropolitaine. Le taux d'incidence a grimpé jusqu'à 39 cas pour 100.000 habitants ce jeudi 27 août, selon les chiffres qu'a annoncés le gouvernement. Un total de 21 départements sont désormais placés en "zone rouge".

Au niveau européen, selon les chiffres publiés sur le site de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la France ne fait pas partie des meilleurs élèves. 

En comparaison avec nos voisins les plus proches, notre taux d'incidence reste en-dessous de celui de l'Espagne, qui a atteint les 90 cas pour 100.000 habitants, et du Luxembourg. Derrière nous se trouvent ensuite la Belgique, les Pays-Basl'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Italie

L'épidémie repart dans ces pays tout comme chez nous, moins fortement en revanche. Du côté du taux de mortalité, la France reste dans la moyenne européenne. La Belgique, l'Espagne et l'Italie enregistrent le plus de décès à l'heure actuelle. C'est chez nos voisins allemands que l'on meurt le moins du coronavirus.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info