1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus en France : 19 nouveaux départements en zone rouge, 21 au total

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé que 21 départements étaient désormais en zone rouge, ce qui signifie que la circulation du virus y est "active". 19 nouveaux départements sont donc concernés.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Coronavirus en France : 19 nouveaux départements en zone rouge, 21 au total Crédit Image : GONZALO FUENTES / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Le gouvernement a fait ce jeudi 27 août un "point de situation" sur l'épidémie en France. Le Premier ministre Jean Castex a, à cette occasion, expliqué que 19 départements supplémentaires étaient désormais en "zone rouge", ce qui porte leur nombre à 21 départements. 

Paris et les Bouches-du-Rhône étaient d'ores et déjà en "zone rouge". Les rejoignent l'ensemble des départements d'Île-de-France, la Sarthe, le Loiret, le Rhône, la Gironde, la Haute-Garonne, l'Hérault, le Gard, le Vaucluse, le Var, les Alpes-Maritimes, la Martinique et la Guadeloupe. 


Ces départements sont ceux où la circulation du virus est considérée comme "active". Cela permet aux préfets locaux de prendre, avec les Agences régionales de santé (ARS) des dispositions plus contraignantes pour freiner la propagation du coronavirus. 

Les 21 départment en zone rouge où il y a circulation active du coronavirus au 27 août 2020
Les 21 départment en zone rouge où il y a circulation active du coronavirus au 27 août 2020 Crédit : Gouvernement/copie d'écran RTL.fr

Le gouvernement constate une "recrudescence incontestable de l'épidémie" qui "progresse sur tout le territoire" avec "39 cas positifs pour 100.000, quatre fois plus qu'il y a un mois", a-t-il dit lors d'une conférence de presse. "L'épidémie regagne du terrain, et c'est maintenant qu'il faut intervenir", a-t-il insisté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants