Angela Merkel met la pression sur Vladimir Poutine sur le dossier Navalny, l'opposant russe victime d'un empoisonnement présumé et transféré dans un hôpital allemand. La chancelière a prononcé une déclaration inhabituellement ferme, alors qu'elle est pourtant connue pour sa mesure en matière de diplomatie.
"Les autorités russes sont appelées à résoudre cette affaire dans les moindres détails et en pleine transparence", a écrit Angela Merkel, conjointement avec son ministre des Affaires étrangères, dans un communiqué.
"Il est difficile de penser que l'appareil sécuritaire russe échappe à tout contrôle. Ce genre de choses se décide tout en haut et le message est sans équivoque : s'opposer au pouvoir russe, c'est se mettre en danger de mort, commente de son côté Norbert Rottgen, le président de la la commission des Affaires étrangères du Bundestag, réputé proche de la chancelière allemande.
Le poison utilisé n'a pas encore été clairement identifié, mais il s'agirait d'une substance de la même famille que le Novitchok, un agent innervant développé par l'URSS.
Incendies en Californie - Les milliers de pompiers américains, canadiens et australiens ont progressé le 24 août face aux flammes, profitant de conditions météorologiques plus favorables que prévu.
Coronavirus en France - À une semaine seulement de la rentrée, l'idée de masques gratuits à l'école fait son chemin. La mesure est notamment demandée par des syndicats d'enseignants et certains départements ont déjà décidé de le faire dans leurs établissements.
Football - Le PSG a demandé le report de son match de reprise de Ligue 1, prévu samedi à Lens, six jours seulement après sa défaite en finale de Ligue des champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte