1 min de lecture Russie

Les infos de 6h30 - Alexeï Navalny : Merkel met la pression sur Poutine

La chancelière allemande exige que la Russie fasse toute la lumière quant à l'empoisonnement dont aurait été victime Alexeï Navalny, opposant notoire à Vladimir Poutine.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Alexeï Navalny : Angela Merkel met la pression sur Vladimir Poutine Crédit Image : TOBIAS SCHWARZ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Benoît Collet

Angela Merkel met la pression sur Vladimir Poutine sur le dossier Navalny, l'opposant russe victime d'un empoisonnement présumé et transféré dans un hôpital allemand. La chancelière a prononcé une déclaration inhabituellement ferme, alors qu'elle est pourtant connue pour sa mesure en matière de diplomatie.

"Les autorités russes sont appelées à résoudre cette affaire dans les moindres détails et en pleine transparence", a écrit Angela Merkel, conjointement avec son ministre des Affaires étrangères, dans un communiqué.

"Il est difficile de penser que l'appareil sécuritaire russe échappe à tout contrôle. Ce genre de choses se décide tout en haut et le message est sans équivoque : s'opposer au pouvoir russe, c'est se mettre en danger de mort, commente de son côté Norbert Rottgen, le président de la la commission des Affaires étrangères du Bundestag, réputé proche de la chancelière allemande.

Le poison utilisé n'a pas encore été clairement identifié, mais il s'agirait d'une substance de la même famille que le Novitchok, un agent innervant développé par l'URSS.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
La Place Rouge dans le centre de Moscou le 27 novembre 2020 en pleine pandémie de Covid-19. coronavirus
Coronavirus en Russie : la situation se dégrade malgré les annonces des autorités

Incendies en Californie - Les milliers de pompiers américains, canadiens et australiens ont progressé le 24 août face aux flammes, profitant de conditions météorologiques plus favorables que prévu.

Coronavirus en France - À une semaine seulement de la rentrée, l'idée de masques gratuits à l'école fait son chemin. La mesure est notamment demandée par des syndicats d'enseignants et certains départements ont déjà décidé de le faire dans leurs établissements.

Football - Le PSG a demandé le report de son match de reprise de Ligue 1, prévu samedi à Lens, six jours seulement après sa défaite en finale de Ligue des champions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Russie Allemagne Angela Merkel
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants