1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : nouvelles infections à Séoul et Wuhan
2 min de lecture

Coronavirus : nouvelles infections à Séoul et Wuhan

De nouveaux cas de coronavirus en Chine et en Corée du Sud laissent craindre une recrudescence de l'épidémie.

Une rue de Wuhan, en Chine, le 20 avril 2020.
Une rue de Wuhan, en Chine, le 20 avril 2020.
Crédit : Hector RETAMAL / AFP
Chloé Richard-Le Bris & AFP

La peur d'un rebond de la pandémie envahit la planète, des foyers ressurgissant, notamment à Séoul et Wuhan.
Près de cinq mois après son apparition en Chine fin 2019, le Covid-19, qui a contaminé plus de quatre millions de personnes dont quelque 280.000 sont mortes, a conduit au confinement de plus de la moitié de l'humanité et mis l'économie mondiale à genoux, paraît sous contrôle dans un nombre croissant de pays.
La ville de chinoise de Wuhan, où le virus avait commencé à frapper, est venue le rappeler : les autorités y ont annoncé dimanche un nouveau cas, après plus d'un mois de répit à la suite d'un confinement draconien.
En Corée du Sud, où la progression du virus avait également été stoppée, la capitale Séoul a dû de son côté ordonner la fermeture des bars et des discothèques, après de nouveaux cas de Covid-19.
Ce nouveau foyer "fait prendre conscience que ce genre de situation peut se présenter n'importe quand", a souligné le président sud-coréen Moon Jae-in. "Ce ne sera pas fini avant que ce soit vraiment fini", a-t-il martelé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/