2 min de lecture Coronavirus

Coronavirus en Allemagne : avec le déconfinement, une hausse des infections

En Allemagne, le taux d'infection au Covid-19 remonte et quatre cantons sont confrontés à une hausse notable des infections.

Un homme portant un masque fait du vélo devant la porte de Brandebourg, à Berlin, en Allemagne
Un homme portant un masque fait du vélo devant la porte de Brandebourg, à Berlin, en Allemagne Crédit : John MACDOUGALL / AFP
Blandine Milcent édité par Chloé Richard-Le Bris
>
Coronavirus Allemagne : avec le déconfinement, une hausse des infections Crédit Image : John MACDOUGALL / AFP | Crédit Média : Blandine Milcent | Durée : | Date :

Pas de panique encore mais il y a effectivement des signaux inquiétants en Allemagne. Le taux d’infection est remonté à 1,1, ce qui veut dire que l’épidémie serait en train de repartir à la hausse, mais ce chiffre est sujet à des variations statistiques, il faut donc attendre encore quelques jours avant de voir s’il y a une véritable tendance.

Autre signal d’alerte : quatre cantons allemands sont confrontés à une hausse notable de nouvelles infections. Dans deux d’entre eux, ce sont des maisons de retraite et des hôpitaux qui sont touchés. Dans les deux autres, ce sont à cause de deux usines de transformation de viande qui emploient une main-d’œuvre étrangère hébergée sur place dans des conditions sanitaires douteuses qui ont favorisé les contaminations.

L’un de ces deux cantons a repoussé d’une semaine ses mesures de déconfinement. Pour l’instant donc, le système d’alerte mis en place localement fonctionne. L’Allemagne a en effet décidé mercredi dernier d’accélérer son déconfinement, mais à une condition : si dans une zone précise, sur une semaine, les nouvelles contaminations dépassent 50 pour 100.000, les autorités locales devront boucler cette zone et la reconfiner. Une façon d’éviter de pénaliser une région ou le pays tout entier, sans que l’on sache encore si cela peut fonctionner sur la durée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants