1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : un nouveau cas de Covid-19 à Wuhan

La Chine a relevé dimanche 10 mai le niveau de risque épidémiologique dans un quartier de Wuhan, après la découverte d'un cas de Covid-19, le premier depuis plus d'un mois dans la ville berceau de la pandémie.

La Croix-Rouge prend la température d'un homme à Wuhan le 25 janvier 2020, en pleine épidémie de coronavirus.
La Croix-Rouge prend la température d'un homme à Wuhan le 25 janvier 2020, en pleine épidémie de coronavirus. Crédit : HECTOR RETAMAL / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

Alors que Wuhan n'avait pas enregistré de nouvelle contamination depuis le 3 avril, un nouveau cas a été détecté dans la ville, a annoncé dimanche 10 mai la Commission nationale de la Santé. Il s'agit d'un homme de 89 ans résidant dans le district de Dongxihu situé dans le nord-ouest de Wuhan.

Alors que Wuhan est considérée comme une zone à risque "faible" depuis la levée de la quarantaine le 8 avril et que l'activité y reprend progressivement, le niveau de risque épidémiologique dans le quartier touché a été relevé de "faible" à "moyen". 

Les lycéens de terminale ont toutefois pu effectuer leur rentrée mercredi, avec un masque sur le visage et en respectant de strictes mesures sanitaires, après quatre mois de vacances forcées pour cause de virus.

Hormis le cas de Wuhan  la Chine a fait état dimanche 10 mai de 13 nouveaux cas de Covid-19 sur son territoire. C'est la première fois depuis le 1er mai que le pays annonce une augmentation à deux chiffres du nombre de contaminations sur une journée. L'immense majorité des nouveaux cas sont situés dans le nord-est du pays, où la ville de Shulan a par ailleurs été placée en quarantaine.

À lire aussi
Le président brésilien Jair Bolsonaro épidémie
Coronavirus au Brésil : le président Jair Bolsonaro testé positif à la Covid-19

Samedi 9 mai, la Chine a admis que la pandémie avait révélé des "lacunes" dans son système de santé et de prévention des maladies infectieuses. Ces propos interviennent sur fond de critiques du président américain Donald Trump.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Chine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants