1 min de lecture High-tech

Coronavirus : l'aéroport d'Hong-Kong teste une machine pour désinfecter les voyageurs

VU DANS LA PRESSE - Afin de prévenir la propagation du coronavirus, l'aéroport international de Hong-Kong teste une nouvelle cabine capable d'éliminer en 40 secondes 99% des germes de la tête aux pieds d'une personne.

Une cabine désinfectante contre le coronavirus installée à l'aéroport international d'Hong Kong.
Une cabine désinfectante contre le coronavirus installée à l'aéroport international d'Hong Kong. Crédit : Aéroport international d'Hong Kong.
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

C'est peut-être une innovation qui va révolutionner le transport aérien en période de crise sanitaire et la lutte contre le coronavirus de manière générale. Afin de prévenir la propagation du Covid-19, l'aéroport international de Hong-Kong teste une nouvelle machine qui désinfecterait efficacement les passagers.

Comme le rapporte Le Parisien, même si le troisième aéroport du continent asiatique teste systématiquement chaque passager au coronavirus, l'aéroport d'Hong-Kong a souhaité aller encore plus loin en terme d'efficacité. En effet, depuis quelques jours, l'aéroport teste une machine CleanTech qui permet, en 40 secondes, d'éliminer 99% des germes de la tête aux pieds d'une personne.

Avant de pénétrer dans la cabine, les passagers doivent prendre leur température. En pratique, la surface intérieure de la cabine est équipée d'un revêtement antimicrobien "qui tue les virus et les bactéries sur le corps humain et les vêtements". 

Afin d'achever la désinfection, un spray est également pulvérisé sur les voyageurs. La machine est maintenue à "une pression négative pour éviter la contamination croisée entre l'environnement extérieur et intérieur". 

Machine actuellement testée par le personnel

À lire aussi
Une femme fait son jogging dans le jardin des Tuileries à Paris (Illustration) Connecté
Rentrée 2020 : 4 applications pour se remettre au sport

Pour l'instant, la machine est en phase de test et n'est utilisée que par le personnel de l'aéroport qui est en contact avec les passagers. L'aéroport ne s'arrête pas là puisqu'il utilise aussi des robots de stérilisation intelligents qui sont équipés d’un stérilisateur à lumière ultraviolette et d’un stérilisateur d’air. Selon la direction de l’aéroport, jusqu’à 99,99% des bactéries dans l’environnement des robots "peuvent être tuées en seulement dix minutes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Coronavirus Aéroport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants