1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : le Canada autorise le vaccin de Pfizer-BioNtech
1 min de lecture

Coronavirus : le Canada autorise le vaccin de Pfizer-BioNtech

Le Canada est le troisième pays a autoriser le vaccin de Pfizer-BioNtech après le Royaume-Uni et le Bahreïn.

Illustration d'une vaccination
Illustration d'une vaccination
Crédit : CHANDAN KHANNA / AFP
Louis Chahuneau & AFP

C'est une nouvelle étape dans la lutte contre la Covid-19. Le Canada vient de donner son feu vert au vaccin développé par le duo de laboratoires Pfizer-BioNtech. "Les Canadiens peuvent avoir l'assurance que le processus d'examen a été rigoureux et que nous avons mis en place des systèmes de contrôle efficaces", indique le ministère de la Santé dans un communiqué.

Après le Royaume-Uni qui a commandé 40 millions de doses auprès de Pfizer et administré ses premiers vaccins mardi 8 décembre, et le Bahreïn, le Canada est le troisième pays à franchir le pas. Aux États-Unis, la puissante Food and Drug Administration devrait aussi donner son accord dans les prochains jours pour l'autorisation du vaccin, alors que le pays subit une nouvelle vague épidémique violente avec plus de 15 millions de cas avérés et 286.000 décès causés par le coronavirus.

En France, les premières vaccinations sont attendues pour début janvier et concerneront en priorité les pensionnaires d'Ehpad et le personnel soignant concerné. À partir de février, deux autres vaccins développés par Moderna et AstraZeneca permettront de protéger les plus de 75 ans, puis les plus de 65 ans ainsi que le personnel médical. Les plus jeunes, population à moindre risque, devront attendre encore plusieurs mois. Mais Emmanuel Macron a d'ores-et-déjà annoncé que le vaccin ne sera pas obligatoire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/