1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : fin 2020, février, printemps... Quand pourrez-vous vous faire vacciner ?

ÉCLAIRAGE - Ce jeudi 4 décembre, le gouvernement a présenté sa stratégie vaccinale contre le coronavirus. La vaccination se fera en trois étapes en France. Les personnes à risque seront prioritaires.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Vaccin contre le coronavirus : tout ce qu'il faut savoir Crédit Image : EVA HAMBACH / AFP | Crédit Média : Sophie Aurenche/RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche édité par Paul Turban

À peine un an après le début de la pandémie, la France se prépare à injecter ses premières doses de vaccin, si tout va bien d'ici le mois prochain. Comme prévu, cela se fera trois étapes. La campagne prévoit de s'étaler sur six mois. Les vaccinations doivent démarrer dès janvier par les plus fragiles. 

Les 750.000 résidents des Ehpad et le personnel soignant qui s'occupe de toutes les personnes âgées seront d'abord vus par un médecin pour évaluer leur état de santé, vérifier leur consentement ou celui de leur famille et ensuite deux piqûres à trois semaines d'intervalle, toujours par le médecin. 

Les personnes du même âge - 75, 80, 90 ans - qui vivent chez elles, et donc pas en collectivité avec les risques de promiscuité, seront vaccinées à partir de février, puis la population générale au printemps

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants