1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Coronavirus au Royaume-Uni : début de la campagne de vaccination
1 min de lecture

Les infos de 5h - Coronavirus au Royaume-Uni : début de la campagne de vaccination

Au Royaume-Uni, la campagne de vaccination contre le Covid-19 débute ce mardi 8 décembre. Sur place, 800 000 doses du vaccin Pfizer-BioNtech sont prêtes à être administrées.

Le vaccin Pfizer/BioTech (illustration)
Le vaccin Pfizer/BioTech (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Les infos de 5h - Coronavirus au Royaume-Uni : début de la campagne de vaccination
06:18
Le journal RTL de 5h du 08 décembre 2020
06:18
Marie Billon - édité par Valentin Deleforterie

C'est dans une cinquantaine d'hôpitaux du Royaume-Uni que débute la première phase de la campagne de vaccination contre le Covid-19 ce mardi 8 décembre. À cause des conditions de conservation, il est impossible d'amener des doses aux maisons de retraite.

Leurs pensionnaires, bien que prioritaires, ne seront donc pas les premiers à recevoir le vaccin. À la place, ce seront les personnes de plus de 80 ans hospitalisées ou ayant déjà un rendez-vous médical, ainsi que les employés des maisons de retraite et peut-être certains membres du personnel soignant.

Chaque personne se déplaçant aura au préalable reçu un appel des autorités sanitaires l'invitant à venir se faire vacciner. Une fois sur place, tous se verront remettre une petite carte indiquant le nom du vaccin reçu ainsi que la date d'un autre rendez-vous pour la seconde piqure.

800 000 doses ont été réceptionnées ces derniers jours. C'est assez pour vacciner 400 000 personnes. En tout, le gouvernement a commandé dix millions de doses qui devraient arriver d'ici la fin de l'année. Les médecins généralistes commenceront à participer à la vaccination dans des centres dédiés dès le 14 décembre. 

À écouter également dans le journal

À lire aussi

Brexit - À Bruxelles, les discussions pour un Brexit cordial patinent toujours. "Il y a toutes les chances que nous n'y arrivions pas", a indiqué le Premier ministre britannique Boris Johnson, attendu dans les prochains jours dans la capitale belge.

Diplomatie - Emmanuel Macron a reçu lundi à l'Elysée le président égyptien Al-Sissi. Leur conférence de presse commune a donné lieu à un échange tendu entre les deux hommes au sujet du droit au blasphème.

Football - Le PSG affronte le Basksehir ce mardi soir, pour le compte du 6e match de poule de la Ligue des champions. Un match nul permettrait aux hommes de Thomas Tuchel de se qualifier pour la phase finale de la compétition.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/