Coronavirus : l'OMS ne voit pas de vaccination généralisée avant mi-2021
L'OMS s'est félicitée qu'entre six et neuf vaccins aient montré des signes encourageants lors des premières phases de test, mais n'espère pas de campagnes de vaccination massives avant la mi-2021.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé qu'elle n'espérait pas une vaccination généralisée contre le Covid-19 avant mi-2021, au moment où des chercheurs russes publiaient les résultats convaincants de leur "Spoutnik V".
"Un nombre considérable d'instituts de recherche sont maintenant entrés dans la phase 3 des essais. Nous en connaissons au moins 6 à 9 qui ont déjà parcouru un long chemin en termes de recherche", a déclaré une porte-parole de l'OMS, Margaret Harris, lors d'un point presse à Genève.
Parallèlement, l'OMS recommande "l'usage systématique des corticoïdes chez les patients atteints d'une forme sévère ou critique du Covid-19".
En Russie, près d'un mois après une annonce en grande pompe des autorités, les chercheurs ont publié une première étude qui montre que leur candidat-vaccin contre le coronavirus, "Spoutnik V", donne des résultats préliminaires encourageants.
- États-Unis : un vaccin attendu pour les élections présidentielles
- Coronavirus : non, le vaccin contre la Covid-19 ne va pas inoculer le VIH
- Coronavirus, anti-vaccins, fan de Raoult ? Qui sont les "anti-masques" en France ?
- États-Unis : Trump promet de "terrasser" le coronavirus avec un vaccin "cette année"