- 19m19s
1 min de lecture
Donald Trump le 2 mars 2020
Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Donald Trump a promis jeudi 27 août au soir une victoire totale sur la pandémie de nouveau coronavirus grâce à la conception cette année, a-t-il assuré, d'un vaccin dont "des centaines de millions de doses seront rapidement disponibles".
"Nous mobilisons le génie scientifique de l'Amérique pour concevoir un vaccin en un temps record", a-t-il affirmé. "Nous allons disposer cette année d'un vaccin sûr et efficace et ensemble nous allons terrasser le virus", a ajouté le président-candidat.
Depuis le début de l'épidémie du coronavirus, Donald Trump fait l'objet de critiques pour sa gestion, jugée mauvaise, dont il a un temps promis qu'elle disparaîtrait par "miracle". Les Américains n'apprécient pas la façon dont il gère cette crise sanitaire sans précédent, qui a fait plus de 180.000 morts aux États-Unis. Selon la moyenne des sondages établie par le site FiveThirtyEight, 58,2% des Américains désapprouvent sa réponse face à la pandémie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte