1 min de lecture Coronavirus États-Unis

États-Unis : Trump promet de "terrasser" le coronavirus avec un vaccin "cette année"

Donald Trump est très critiqué par les Américains pour sa gestion de la Covid-19 jugée mauvaise. Il a longtemps promis que l'épidémie disparaîtrait par "miracle".

Donald Trump le 2 mars 2020
Donald Trump le 2 mars 2020 Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Donald Trump a promis jeudi 27 août au soir une victoire totale sur la pandémie de nouveau coronavirus grâce à la conception cette année, a-t-il assuré, d'un vaccin dont "des centaines de millions de doses seront rapidement disponibles".

"Nous mobilisons le génie scientifique de l'Amérique pour concevoir un vaccin en un temps record", a-t-il affirmé. "Nous allons disposer cette année d'un vaccin sûr et efficace et ensemble nous allons terrasser le virus", a ajouté le président-candidat.

Depuis le début de l'épidémie du coronavirus, Donald Trump fait l'objet de critiques pour sa gestion, jugée mauvaise, dont il a un temps promis qu'elle disparaîtrait par "miracle". Les Américains n'apprécient pas la façon dont il gère cette crise sanitaire sans précédent, qui a fait plus de 180.000 morts aux États-Unis. Selon la moyenne des sondages établie par le site FiveThirtyEight, 58,2% des Américains désapprouvent sa réponse face à la pandémie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis Donald Trump États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants