1 min de lecture

États-Unis : Trump promet de "terrasser" le coronavirus avec un vaccin "cette année"

Donald Trump est très critiqué par les Américains pour sa gestion de la Covid-19 jugée mauvaise. Il a longtemps promis que l'épidémie disparaîtrait par "miracle".

Donald Trump le 2 mars 2020

Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP

Venantia Petillault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump a promis jeudi 27 août au soir une victoire totale sur la pandémie de nouveau coronavirus grâce à la conception cette année, a-t-il assuré, d'un vaccin dont "des centaines de millions de doses seront rapidement disponibles".

"Nous mobilisons le génie scientifique de l'Amérique pour concevoir un vaccin en un temps record", a-t-il affirmé. "Nous allons disposer cette année d'un vaccin sûr et efficace et ensemble nous allons terrasser le virus", a ajouté le président-candidat.

Depuis le début de l'épidémie du coronavirus, Donald Trump fait l'objet de critiques pour sa gestion, jugée mauvaise, dont il a un temps promis qu'elle disparaîtrait par "miracle". Les Américains n'apprécient pas la façon dont il gère cette crise sanitaire sans précédent, qui a fait plus de 180.000 morts aux États-Unis. Selon la moyenne des sondages établie par le site FiveThirtyEight, 58,2% des Américains désapprouvent sa réponse face à la pandémie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info