1 min de lecture Confinement

Un homme arrêté après s'être confiné sur une île de Disney World, en Floride

VU DANS LA PRESSE - Un quadragénaire a été arrêté après s'être confiné plusieurs jours sur une île du parc d'attraction de Floride. Autrefois un parc zoologique, l'île est fermée au public depuis 1999.

Le Parc Disney World près d'Orlando en Floride
Le Parc Disney World près d'Orlando en Floride Crédit : 2020 Planet Labs / AFP
Marie Gingault

Un Américain de 42 ans, a décidé d'allier confinement et plaisir. Histoire de respecter toute distanciation sociale, Richard McGuire a décidé de poser bagage sur l'une des îles du parc d'attraction Disney World en Floride, révèle NBC Miami.

"Discovery Island" anciennement "Treasure Island" est une île propriétée de la Walt Disney Compagny et située sur le "Bay Lake". Autrefois un parc zoologique où les touristes pouvaient s'émerveiller devant la faune et la flore, l'île privée est interdite au public depuis 1999.

Selon le rapport de police du compté d'Orange, l'homme originaire d'Alabama comptait rester sur cette île qu'il a décrit comme un "paradis tropical", le temps d'une semaine. L'accès à l'île est compliqué car le site est intégralement fermé depuis le 16 mars, en raison du Covid-19. Cependant une représentante de la sécurité de Disney aurait vu l'homme emprunter l'un des bateaux de la société le 30 avril.

Il affirme ne pas savoir que l'accès à l'île était interdit

Averties qu'un homme campait sur l'île, les forces de l'ordre ont alors tout tenté pour le faire quitter les lieux. Multipliant les recherches pendant plusieurs jours, en hélicoptère, en bateaux et à pieds, les policiers d'Orange County ont même diffusé des appels audios avertissant l'homme de son infraction et lui demandant de quitter les lieux.

À lire aussi
Le Premier ministre Jean Castex à l'Assemblée nationale le 15 juillet 2020 Coronavirus France
Coronavirus : ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex


Rien n'y a fait, Richard McGuire n'a pas bougé. Lors de son arrestation l'homme a déclaré ne pas avoir entendu les appels ainsi que ne pas savoir que l'île était interdite d'accès, bien que de nombreux panneaux d'avertissements l'indiquent un peu partout sur l'île.

Lors de son interpellation le quadragénaire n'a pas sourcillé. Richard McGuire est inculpé du chef de délit d'intrusion et est désormais interdit d'entrée sur les propriétés de Disney.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Floride Disney
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants