1 min de lecture Coronavirus Italie

Coronavirus en Italie : des vols "Covid-free" lancés entre Europe et États-Unis

Afin d'éviter aux passagers une quarantaine à leur arrivée aux États-Unis, l'Italie va mettre en place un couloir aérien "Covid-free" entre Rome et certaines villes nord-américaines.

Un avion à l'aéroport de Rome (illustration)
Un avion à l'aéroport de Rome (illustration) Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

En septembre, les Italiens avaient lancé des vols intérieurs "Covid-free" entre Rome et Milan, respectivement capitale administrative et capitale financière de la Botte. Fort de cette expérience et pour éviter une quarantaine aux passagers à leur arrivée Outre-Atlantique, l'Italie va lancer le premier couloir aérien "Covid-free" entre l'Europe et les États-Unis.

Ce jeudi 26 novembre, Aeroporti di Roma (ADR), gestionnaire de l'aéroport de Rome Fiumicino a annoncé dans un communiqué qu'un accord a été trouvé entre Alitalia, compagnie italienne et Delta Air Lines, compagnie états-unienne. Les premiers vols spéciaux doivent être en place à partir du mois de décembre. 

Lancé à titre "expérimental" pour "le rendre plus largement disponible en vue de la saison d'été 2021", le protocole prévoit que les voyageurs arrivant de l'aéroport JFK de New York et ceux de Newark et Atlanta aux États-Unis pourront éviter la quarantaine obligatoire pour les personnes provenant des États-Unis en effectuant un test 48 heures avant le départ et un autre à l'atterrissage à Rome

L'aéroport romain propose déjà des tests antigéniques rapides pour les passagers à l'arrivée, dont le résultat est connu en 30 minutes. Des couloirs aériens similaires seront également testés entre Rome et les villes allemandes de Munich et Francfort, selon la même source. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Italie Coronavirus États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants