1 min de lecture Coronavirus France

Confinement : les règles pour voyager lors des vacances de Noël

Le Premier ministre Jean Castex a précisé ce jeudi 26 novembre les modalités pour voyager à partir du 15 décembre prochain, date de levée du confinement si les conditions sanitaires le permettent.

Jean Castex lors d'une conférence de presse du 26 novembre 2020
Jean Castex lors d'une conférence de presse du 26 novembre 2020 Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Ce jeudi 26 novembre, le Premier ministre a détaillé le calendrier fixé par le Président Emmanuel Macron concernant la sortie progressive du confinement. Confirmant que la date de levée de celui-ci était fixée au 15 décembre si les conditions sanitaires le permettaient, Jean Castex a précisé les modalités pour les voyages lors des vacances de Noël. 

"À compter du 15 décembre, vous pourrez vous déplacer librement entre régions, a confirmé Jean Castex. Pour les déplacements vers et depuis les territoires ultramarins, la production d'un test PCR négatif datant de moins de 72 heures restera obligatoire. Les règles variant selon les territoires, il est impératif de se renseigner lors de la préparation du voyage."

"Les déplacements vers l'étranger seront possibles, a ajouté le chef du gouvernement, mais compte-tenu de la circulation rapide de la pandémie dans le monde, il sera indispensable de se tenir informé avant d'envisager tout déplacement en consultant les conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères, au regard en particulier de la situation sanitaire dans le pays de destination et des éventuelles restrictions en matière d'accès et de séjour." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants