Si l’Italie est longtemps apparue comme le mauvais élève de l’Europe en matière de lutte contre la Covid-19, le pays a opéré, il y a plusieurs semaines déjà, un virage radical. Au point que l’aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino, le plus fréquenté de la Grande Botte, a obtenu cinq étoiles pour les normes sanitaires qu’il a mises en place contre l’épidémie. L’infrastructure est ainsi devenue la mieux notée du Vieux continent.
CNN, qui rapporte l’information, explique que Skytrax, un organisme de notation de l’industrie aéroportuaire, a décidé d’adapter son système d’appréciation des aéroports en raison de la crise sanitaire. L’organisation a procédé à des tests ATP, qui mesurent la quantité de micro-organismes présents en un lieu donné.
L’aéroport romain est aussi récompensé de plusieurs efforts spécifiques, comme la mise en place d’un centre de dépistage de la Covid-19, d’une signalisation accessible en plusieurs langues ou d’une application stricte du masque. D’après Skytrax, la note de 5 étoiles correspond à "des normes très élevées de propreté des aéroports et des procédures d'entretien". Quatre étoiles équivalent à des "bonnes" normes et trois étoiles à des normes "moyennes". Deux étoiles, la note la plus basse, indiquent que l’infrastructure doit intensifier ses efforts.
D’après CNN, Skytrax a attribué trois étoles à l’aéroport de Malaga-Costa del Sol, en Espagne, à l’aéroport Nice Côte d'Azur, et à celui de Londres Heathrow.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte