1 min de lecture Coronavirus Italie

Covid-19 : l’aéroport de Rome, premier à recevoir 5 étoiles pour ses normes sanitaires

Skytrax, un organisme de notation de l’industrie aéroportuaire, a récompensé le premier aéroport d’Italie.

L'aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino
L'aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
Maxime Magnier

Si l’Italie est longtemps apparue comme le mauvais élève de l’Europe en matière de lutte contre la Covid-19, le pays a opéré, il y a plusieurs semaines déjà, un virage radical. Au point que l’aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino, le plus fréquenté de la Grande Botte, a obtenu cinq étoiles pour les normes sanitaires qu’il a mises en place contre l’épidémie. L’infrastructure est ainsi devenue la mieux notée du Vieux continent.

CNN, qui rapporte l’information, explique que Skytrax, un organisme de notation de l’industrie aéroportuaire, a décidé d’adapter son système d’appréciation des aéroports en raison de la crise sanitaire. L’organisation a procédé à des tests ATP, qui mesurent la quantité de micro-organismes présents en un lieu donné. 

L’aéroport romain est aussi récompensé de plusieurs efforts spécifiques, comme la mise en place d’un centre de dépistage de la Covid-19, d’une signalisation accessible en plusieurs langues ou d’une application stricte du masque. D’après Skytrax, la note de 5 étoiles correspond à "des normes très élevées de propreté des aéroports et des procédures d'entretien". Quatre étoiles équivalent à des "bonnes" normes et trois étoiles à des normes "moyennes". Deux étoiles, la note la plus basse, indiquent que l’infrastructure doit intensifier ses efforts.

D’après CNN, Skytrax a attribué trois étoles à l’aéroport de Malaga-Costa del Sol, en Espagne, à l’aéroport Nice Côte d'Azur, et à celui de Londres Heathrow. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Italie Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants