1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : un homme retrouvé mort dans les toilettes d'un hôpital à Naples
1 min de lecture

Coronavirus : un homme retrouvé mort dans les toilettes d'un hôpital à Naples

La situation est dramatique en Italie, où les hôpitaux sont engorgés et ne peuvent plus prendre en charge tous les patients atteints du coronavirus.

Les urgences d'un hôpital italien, à Rome, prenant en charge les patients Covid, le 12 novembre 2020.
Les urgences d'un hôpital italien, à Rome, prenant en charge les patients Covid, le 12 novembre 2020.
Crédit : ANDREAS SOLARO / AFP
Maeliss Innocenti & AFP

Naples et sa région, la Campanie, sont durement frappées par la nouvelle vague de coronavirus. L'Italie compte chaque jour 30.000 à 40.000 nouveaux cas de contamination, et la Campanie en représente 10% d'entre eux.

La situation est critique dans ce secteur de l'Italie. À l'hôpital Cardarelli, les patients attendent des heures aux urgences. Des personnes asymptomatiques, et d'autres pas encore testées, sont mélangées avec d'autres individus malades. 

Un individu, qui se trouvait aux urgences de l'hôpital Cardarelli à Naples, a filmé un homme, mort, gisant sur le sol des toilettes. Une vidéo choc relayée par le site du Daily Mail. Les images de cet homme mort sur le sol ont créé un électrochoc. Une enquête a été ouverte.



"La Campanie est à genoux", s'est alarmé Luigi Di Maio, ministre italien des Affaires étrangères originaire de la région, dans une interview ce vendredi au quotidien La Stampa. La région est passée en zone rouge. La Toscane aussi. Une mise sous cloche. Le gouvernement, par l'intermédiaire du ministre de la Santé Roberto Speranza, devrait annoncer de nouvelles mesures sanitaires drastiques en vigueur à partir de dimanche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/