Naples et sa région, la Campanie, sont durement frappées par la nouvelle vague de coronavirus. L'Italie compte chaque jour 30.000 à 40.000 nouveaux cas de contamination, et la Campanie en représente 10% d'entre eux.
La situation est critique dans ce secteur de l'Italie. À l'hôpital Cardarelli, les patients attendent des heures aux urgences. Des personnes asymptomatiques, et d'autres pas encore testées, sont mélangées avec d'autres individus malades.
Un individu, qui se trouvait aux urgences de l'hôpital Cardarelli à Naples, a filmé un homme, mort, gisant sur le sol des toilettes. Une vidéo choc relayée par le site du Daily Mail. Les images de cet homme mort sur le sol ont créé un électrochoc. Une enquête a été ouverte.
"La
Campanie est à genoux", s'est alarmé Luigi Di Maio, ministre italien des
Affaires étrangères originaire de la région, dans une interview ce vendredi au
quotidien La Stampa. La région est passée en zone rouge. La Toscane aussi. Une mise
sous cloche. Le gouvernement, par l'intermédiaire du ministre de la Santé
Roberto Speranza, devrait annoncer de nouvelles mesures sanitaires drastiques en
vigueur à partir de dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte