Communiquer par tous les moyens possibles : c'est ce qu'a voulu faire un aîné italien, à qui il a été interdit de rendre visite à sa femme, hospitalisée dans le Nord de l'Italie. Faute de pouvoir voir son épouse en personne, l'homme de 81 ans a décidé de se mettre devant la fenêtre de sa chambre, afin de lui jouer quelques morceaux d'accordéon.
Le moment d'émotion, publié sur Facebook, a depuis largement circulé sur internet, partagé par 628 comptes et "aimé" à plus de 1.200 reprises. "Nous avons demandé à quelques gentilles infirmières s'il était possible de jouer deux ou trois morceaux dans la cour de l'hôpital, pour la faire sourire cinq minutes, et ce fut le cas", explique le fils de l'accordéoniste dans la publication.
The Guardian précise que la personne hospitalisée, Carla, a finalement été libérée après un séjour de dix jours. L'hôpital ne traitait pas de patients atteints de la Covid-19, mais n'autorisait pas les entrées pour éviter que le virus ne se diffuse.
Durablement touchée lors de la première vague, l'Italie a dépassé le million de cas de Covid-19. La pandémie a déjà fait au moins 1.285.160 morts dans le monde depuis que le bureau de l'OMS en Chine a fait état de l'apparition de la maladie fin décembre
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte