En Israël, plusieurs milliers de personnes sont vaccinées chaque jour. Une affluence record dans les centres, et un stock impressionnant de doses : le pays mise sur le vaccin pour sortir enfin du marasme économique. Et les habitants ont confiance.
C'est une véritable déferlante, chaque jour de nouveaux centres de vaccination doivent ouvrir à travers tout le pays pour faire face à la demande. En Israël, la campagne a débuté il y a déjà dix jours pour les personnels soignants et les plus de 60 ans. Dès cette semaine, elle va s'étendre à d'autres publics prioritaires, tels que les enseignants.
Très rapidement, ce seront tous les candidats au virus qui pourront se faire vacciner. Le gouvernement souhaite vacciner un quart de la population d'ici la fin du mois de janvier. Un objectif qui sera probablement atteint puisque l'État a mis les moyens pour obtenir les doses en nombre suffisant. Selon les médias locaux, Israël aurait payé le vaccin 40% au-dessus du prix du marché afin d'être livré dans les meilleurs délais et à profusion.
Alors que le pays vient d'entrer dans une nouvelle phase de confinement, le gouvernement mise sur le vaccin pour faire repartir l'économie au plus vite. Selon plusieurs spécialistes, si la vaccination se poursuit à ce rythme, le coronavirus pourrait être vaincu avant le printemps.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.