1 min de lecture

Coronavirus en Indonésie : à l'inverse d'autres pays, les jeunes vaccinés en priorité

VU DANS LA PRESSE - Alors que la plupart des pays choisissent de vacciner en priorité les personnes âgées contre le Covid-19, l'Indonésie a fait le choix inverse pour viser l'immunité de groupe.

Un vaccin contre la maladie du coronavirus (illustration)

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Valentin Deleforterie

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À l'heure où de plus en plus de pays débutent leur campagne de vaccination contre la Covid-19 en ciblant les seniors en priorité, l'Indonésie a décidé d'une stratégie diamétralement opposée. Ce pays de 267 millions d'habitants va d'abord vacciner les personnes jeunes, âgées de 18 à 59 ans. La priorité absolue sera accordée aux travailleurs les plus exposés au virus, comme les professionnels de santé ou encore les policiers,  d'après le site Futura-sciences.com.

Futura-sciences indique que le gouvernement indonésien recherche l'immunité de groupe. L'objectif est de rendre les personnes les plus actives imperméables (ou du moins plus résistantes) au virus de manière à protéger les autres groupes

L'Indonésie estime à 246 millions le nombre de doses nécessaires pour mener à bien son ambition et vacciner 67% des 18-59 ans. Un pourcentage nécessaire pour atteindre l'immunité de groupe, rappelle Futura-sciences. 

Le site souligne en outre que la stratégie indonésienne a été choisie au regard de la jeunesse de la population. Seuls 7,8% des habitants ont plus de 65 ans, contre 20,5% pour la France. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info