À l'heure où de plus en plus de pays débutent leur campagne de vaccination contre la Covid-19 en ciblant les seniors en priorité, l'Indonésie a décidé d'une stratégie diamétralement opposée. Ce pays de 267 millions d'habitants va d'abord vacciner les personnes jeunes, âgées de 18 à 59 ans. La priorité absolue sera accordée aux travailleurs les plus exposés au virus, comme les professionnels de santé ou encore les policiers, d'après le site Futura-sciences.com.
Futura-sciences indique que le gouvernement indonésien recherche l'immunité de groupe. L'objectif est de rendre les personnes les plus actives imperméables (ou du moins plus résistantes) au virus de manière à protéger les autres groupes.
L'Indonésie estime à 246 millions le nombre de doses nécessaires pour mener à bien son ambition et vacciner 67% des 18-59 ans. Un pourcentage nécessaire pour atteindre l'immunité de groupe, rappelle Futura-sciences.
Le site souligne en outre que la stratégie indonésienne a été choisie au regard de la jeunesse de la population. Seuls 7,8% des habitants ont plus de 65 ans, contre 20,5% pour la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte