1 min de lecture Presse

Coronavirus en Indonésie : à l'inverse d'autres pays, les jeunes vaccinés en priorité

VU DANS LA PRESSE - Alors que la plupart des pays choisissent de vacciner en priorité les personnes âgées contre le Covid-19, l'Indonésie a fait le choix inverse pour viser l'immunité de groupe.

Un vaccin contre la maladie du coronavirus (illustration)
Un vaccin contre la maladie du coronavirus (illustration) Crédit : JOEL SAGET / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

À l'heure où de plus en plus de pays débutent leur campagne de vaccination contre la Covid-19 en ciblant les seniors en priorité, l'Indonésie a décidé d'une stratégie diamétralement opposée. Ce pays de 267 millions d'habitants va d'abord vacciner les personnes jeunes, âgées de 18 à 59 ans. La priorité absolue sera accordée aux travailleurs les plus exposés au virus, comme les professionnels de santé ou encore les policiers,  d'après le site Futura-sciences.com.

Futura-sciences indique que le gouvernement indonésien recherche l'immunité de groupe. L'objectif est de rendre les personnes les plus actives imperméables (ou du moins plus résistantes) au virus de manière à protéger les autres groupes

L'Indonésie estime à 246 millions le nombre de doses nécessaires pour mener à bien son ambition et vacciner 67% des 18-59 ans. Un pourcentage nécessaire pour atteindre l'immunité de groupe, rappelle Futura-sciences. 

Le site souligne en outre que la stratégie indonésienne a été choisie au regard de la jeunesse de la population. Seuls 7,8% des habitants ont plus de 65 ans, contre 20,5% pour la France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Presse Immunité Jeunesse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants