1 min de lecture Vaccin

Coronavirus : le vaccin chinois Sinopharm serait efficace à 79%

Le laboratoire a assuré que son vaccin était efficace à 79,43%. Il assure avoir fait une demande d'homologation par la Chine.

Le vaccin Sinopharm chinois
Le vaccin Sinopharm chinois Crédit : JOEL SAGET / AFP
Coline Daclin et AFP

C'est le premier vaccin chinois anti Covid-19 dont on connait l'efficacité. Le laboratoire chinois Sinopharm a annoncé ce mercredi 30 décembre que l'un de ses vaccins était efficace à 79,43%. Le chiffre est inférieur à ceux revendiqués par ses concurrents américains Pfizer (95%) et Moderna (94,1%). Il dépasse en revanche l'efficacité du vaccin AstraZeneca, de 70%, mais qui pourrait augmenter avec une deuxième dose. 

Les autorités chinoises n'ont pas attendu ces résultats, et ont déjà commencé à vacciner plus d'un million de personnes à l'aide de produits qu'elles n'ont pas encore formellement validés

Au total, cinq vaccins chinois sont en cours d'essais cliniques de phase 3, c'est-à-dire qu'ils sont testés sur de larges groupes de personnes. Sinopharm n'a pas précisé si ces essais étaient achevés pour son premier vaccin. Le groupe a indiqué avoir déposé une demande d'homologation auprès des autorités chinoises. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vaccin Coronavirus Coronavirus Chine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants