1 min de lecture
Armin Laschet a été élu président de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) ce samedi 16 janvier à Berlin (Allemagne).
Crédit : Odd ANDERSEN / AFP / POOL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'Union chrétienne-démocrate (CDU), le parti libéral-conservateur allemand dont fait partie Angela Merkel, a élu son nouveau président ce samedi 16 janvier à Berlin, en Allemagne. C'est Armin Laschet, 59 ans, qui a été élu à la tête du parti.
Journaliste et homme politique, Armin Laschet est membre de l'Union chrétienne-démocrate depuis ses 18 ans. Ce dernier s'est dit favorable à la continuité avec l'ère centriste d'Angela Merkel en Allemagne. Sa victoire lui ouvre, en théorie, la course à la succession de la chancelière en vue du scrutin législatif du 26 septembre.
Avec une majorité de 521 voix des 1.001 délégués appelés à voter, Armin Laschet a ainsi devancé Friedrich Merz (466 voix), le rival historique de la chancelière. Ce dernier est favorable à un coup de barre à droite et selon les résultats d'un scrutin interne, se positionnerait en vue de mener le camp conservateur aux élections générales en septembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte