Coronavirus en Allemagne : 21 cas dans une usine Airbus, 500 salariés en isolement
21 cas de coronavirus ont été détectés dans une usine d'Airbus à Hambourg en Allemagne. Le groupe a demandé à 500 salariés de s'isoler à leur domicile alors qu'une enquête a été ouverte.

Un cluster a été détecté dans l'usine d'Airbus à Hambourg au nord de l'Allemagne, a indiqué l'avionneur, lundi 25 janvier. 21 cas de coronavirus ont été recensés : 500 salariés sont actuellement isolés à leur domicile. Airbus a ouvert une enquête pour déterminer les origines de cette série de contaminations et des batteries de tests ont immédiatement été déployées.
"Par mesure de précaution, nous avons fait un rapport sur chaque personne ayant pénétré ce site de production", explique le communiqué d'Airbus confirmant ainsi une information du journal spécialisé dans la finance L'Agefi. Le géant de l'aviation a par ailleurs "demandé aux employés concernés", soit 500 personnes sur les 12.000 salariés du site, "de se placer volontairement à l'isolement à leur domicile".
"Les autorités sont en train de vérifier quels sont les cas de 1er degré selon les spécifications RKI (émises par l'institut de veille sanitaire Robert Koch). Seules les autorités peuvent mettre en quarantaine", poursuit Airbus qui a précisé que "les conséquences sur la production sont actuellement en train d'être examinées".
- Les infos de 6h - Coronavirus : cluster à l'hôpital de Dieppe, 140 agents et 123 patients contaminés
- Coronavirus aux États-Unis : inquiétudes autour d'un cluster au Congrès
- Coronavirus : un cluster localisé dans une caserne de pompiers, en Essonne
- Coronavirus : l'Allemagne va utiliser le traitement vanté par Donald Trump
- Coronavirus en Allemagne : un cas de réinfection mortelle