1 min de lecture Maladie

Coronavirus en Allemagne : 21 cas dans une usine Airbus, 500 salariés en isolement

21 cas de coronavirus ont été détectés dans une usine d'Airbus à Hambourg en Allemagne. Le groupe a demandé à 500 salariés de s'isoler à leur domicile alors qu'une enquête a été ouverte.

L’entrée principale de l’usine Airbus à Hambourg en Allemagne (illustration)
L’entrée principale de l’usine Airbus à Hambourg en Allemagne (illustration) Crédit : MORRIS MAC MATZEN / AFP
Florine Boukhelifa Journaliste

Un cluster a été détecté dans l'usine d'Airbus à Hambourg au nord de l'Allemagne, a indiqué l'avionneur, lundi 25 janvier. 21 cas de coronavirus ont été recensés : 500 salariés sont actuellement isolés à leur domicile. Airbus a ouvert une enquête pour déterminer les origines de cette série de contaminations et des batteries de tests ont immédiatement été déployées.

"Par mesure de précaution, nous avons fait un rapport sur chaque personne ayant pénétré ce site de production", explique le communiqué d'Airbus confirmant ainsi une information du journal spécialisé dans la finance L'Agefi. Le géant de l'aviation a par ailleurs "demandé aux employés concernés", soit 500 personnes sur les 12.000 salariés du site, "de se placer volontairement à l'isolement à leur domicile". 

"Les autorités sont en train de vérifier quels sont les cas de 1er degré selon les spécifications RKI (émises par l'institut de veille sanitaire Robert Koch). Seules les autorités peuvent mettre en quarantaine", poursuit Airbus qui a précisé que "les conséquences sur la production sont actuellement en train d'être examinées". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maladie Virus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants