1 min de lecture Épidémie

Coronavirus en Allemagne : un cas de réinfection mortelle

Un homme de 73 ans a été contaminé une seconde fois par le coronavirus et n’a pas survécu. Un cas très rare.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus en Allemagne : un cas de réinfection mortelle Crédit Image : Fabrice COFFRINI / AFP | Crédit Média : Yannick Olland | Durée : | Date : La page de l'émission
Yannick Olland
édité par Venantia Petillault

Un cas de réinfection mortelle au Covid inquiète les scientifiques. En Allemagne, un homme est décédé après avoir contracté le coronavirus une deuxième fois. 

Cet homme de 73 ans habitait en Forêt-Noire, il avait été touché par le coronavirus une première fois en avril 2020, lors de la première vague. Il en était guéri mais fin décembre, il remarque à nouveau des symptômes. L'homme est hospitalisé mais son état se dégrade rapidement, il est décédé cette semaine d'une pneumonie provoquée par le Covid. 

Les autorités sanitaires allemandes indiquent qu'il s'agit d'un cas extrêmement rare. Ce  septuagénaire n'aurait plus eu d'anticorps assez efficaces pour lutter contre la maladie. Il souffrait par ailleurs de plusieurs autres pathologies. Des analyses sont en cours pour vérifier de quel variant de coronavirus il s'agit. Selon les premières vérifications, ce ne serait pas le variant anglais. La mort de cet homme constitue le troisième cas connu dans le monde d'un décès lié à une réinfection. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Allemagne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants