Un cas de réinfection mortelle au Covid inquiète les scientifiques. En Allemagne, un homme est décédé après avoir contracté le coronavirus une deuxième fois.
Cet homme de 73 ans habitait en Forêt-Noire, il avait été touché par le coronavirus une première fois en avril 2020, lors de la première vague. Il en était guéri mais fin décembre, il remarque à nouveau des symptômes. L'homme est hospitalisé mais son état se dégrade rapidement, il est décédé cette semaine d'une pneumonie provoquée par le Covid.
Les autorités sanitaires allemandes indiquent qu'il s'agit d'un cas extrêmement rare. Ce septuagénaire n'aurait plus eu d'anticorps assez efficaces pour lutter contre la maladie. Il souffrait par ailleurs de plusieurs autres pathologies. Des analyses sont en cours pour vérifier de quel variant de coronavirus il s'agit. Selon les premières vérifications, ce ne serait pas le variant anglais. La mort de cet homme constitue le troisième cas connu dans le monde d'un décès lié à une réinfection.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte