1 min de lecture Médecine

Coronavirus en Allemagne : déjà plus d'un million de personnes vaccinées

La situation est inquiétante en Allemagne, où le taux d'infection est encore particulièrement élevé. Les mesures de confinement mises en place depuis le 15 décembre devraient être prolongées.

Une personne en train de se faire vacciner contre la Covid-19 (illustration).
Une personne en train de se faire vacciner contre la Covid-19 (illustration). Crédit : VALERY HACHE / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

La campagne de vaccination s'accélère en Allemagne. Selon l'Institut Robert Koch, plus d'un million d'Allemands auraient d'ores et déjà reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19.

Trois semaines après le début des vaccinations en Europe, 1,26% de la population allemande a déjà été vacciné. La grande majorité des personnes ayant reçu la première travaillent dans le médical ou sont des personnes âgées, précisent nos confrères de Ouest France. 

Frappée de plein fouet, l'Allemagne a pris la décision de reconfiner de façon stricte depuis le 15 décembre. Cette mesure, qui tend à ralentir la progression de l'épidémie à l'heure où la découverte de nouveaux variants inquiète, pourrait bien s'étendre encore plusieurs semaines. En effet, en raison d'un taux d'infection encore particulièrement élevé, Angela Merkel pourrait annoncer la prolongation de ce confinement, initialement prévu jusqu'au 31 janvier. 

La réunion entre la chancelière allemande et les ministres-présidents des Länder a été avancée d'une semaine au mardi 19 janvier, a indiqué la porte-parole du gouvernement. Ainsi, les mesures de confinement devraient être durcies et prolongées. Au total, l'Allemagne déplore à ce jour 46.464 décès liés à l'épidémie de coronavirus pour 2.038.645 contaminations. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médecine Santé Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants