1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus aux États-Unis : plus de 200.000 contaminations en 24h, un record
2 min de lecture

Coronavirus aux États-Unis : plus de 200.000 contaminations en 24h, un record

Selon les données compilées par l'université Johns Hopkins, les États-Unis ont battu leur record quotidien de nouvelles contaminations ce mardi 10 novembre, avec plus de 200.000 cas détectés en 24 heures.

Une femme portant un masque aux États-Unis.
Crédit : Apu GOMES / AFP
Sarah Belien & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mardi 10 novembre aux États-Unis, 201.961 nouvelles contaminations à la Covid-19 ont été enregistrées en 24 heures. Selon les données compilées par l'université Johns Hopkins, ce chiffre est un record quotidien.

L'épidémie de Covid-19 était un des principaux enjeux de l'élection présidentielle aux États-Unis. Récemment, le pays a par ailleurs franchi la barre des 10 millions de cas de coronavirus et est, de loin, le territoire le plus endeuillé par la pandémie avec près de 240.000 personnes décédées de la maladie.

Cette hausse spectaculaire de nouveaux cas est en partie dû à des remontées de données du week-end, mais reflète la tendance dans laquelle les États-Unis sont engagés. Depuis une semaine, le nombre d'infections quotidiennes au Covid-19 dépasse régulièrement les 100.000, des niveaux jamais atteints jusqu'ici.

Situation difficile dans le nord et le Midwest

Actuellement, la situation la plus difficile concerne le nord des États-Unis et le Midwest.
Si le nombre de morts recensés chaque jour est loin d'être remonté aux niveaux du printemps, le pays déplore encore plus de 1.500 morts en 24h ce mardi. Mais le nombre d'hospitalisations bat lui aussi des records.

À écouter aussi

Quelque 62.000 personnes sont actuellement hospitalisées en raison du Covid-19 sur le sol américain selon le Covid Tracking Project, du jamais vu depuis la confirmation fin janvier du premier cas officiel aux Etats-Unis.

La pandémie a régulièrement été minimisée par le président sortant Donald Trump. Son rival démocrate, le président élu Joe Biden, a dressé en début de semaine les contours de son plan de lutte contre la pandémie, dont il a fait la priorité numéro un de son futur mandat. Le président a dévoilé lundi le nom des membres de la cellule de crise consacrée à œuvrer sur le sujet, dès son entrée à la Maison Blanche, prévue le 20 janvier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte