1 min de lecture Santé

Coronavirus au Canada : les frontières restent fermées jusqu'au 21 février

Le Canada prolonge d'un mois la fermeture de ses frontières aux étrangers. Celles-ci resteront donc fermées a minima jusqu'au 21 février.

L'aéroport de Toronto au Canada.
L'aéroport de Toronto au Canada. Crédit : Cole Burston / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Le Canada ne rouvrira pas ses frontières comme cela était initialement prévu. Le pays a annoncé ce mercredi 20 janvier une nouvelle prolongation d'un mois de ses restrictions. Les frontières resteront donc fermées aux étrangers a minima jusqu'au 21 février prochain.

Depuis dix mois, les voyageurs arrivant au Canada, qu'ils soient Canadiens ou non, sont soumis à un isolement obligatoire de 14 jours afin d'éviter la propagation du coronavirus. Depuis début janvier, une mesure supplémentaire est venue s'ajouter : la présentation d'un test négatif à la Covid-19 datant de moins de trois jours pour pouvoir s'envoler vers le Canada.

"Avec certaines des restrictions de voyage les plus strictes au monde, nous avons pris des mesures énergiques à nos frontières pour lutter contre la Covid-19", a commenté le ministre de la Sécurité publique Bill Blair dans un tweet annonçant la prolongation de la fermeture. 

Plus de 720.000 cas et 18.000 morts recensés

En outre, la frontière entre le Canada et les États-Unis reste elle aussi fermée jusqu'au 21 février, dans le cadre d'un accord bilatéral séparé avec Washington. Seuls le commerce des biens et marchandises ainsi que les voyages considérés comme essentiels sont autorisés. Cette fermeture de la plus longue frontière terrestre au monde a été décidée en mars dernier, et est depuis renouvelée chaque mois.

À lire aussi
vaccin
Les infos de 18h - Vaccins : comment sont rémunérés les médecins et les pharmaciens ?

Depuis début juin, les ressortissants étrangers ont la possibilité de rejoindre leur famille vivant au Canada, s'ils sont des conjoints, des enfants, des parents ou des tuteurs légaux de citoyens canadiens. Sinon, seules les personnes dont la présence sur le sol canadien est jugée essentielle, comme certains salariés, sont admises. Ce mercredi 20 janvier, le Canada recensait plus de 720.000 cas de coronavirus et déplorait plus de 18.000 morts de la Covid-19.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Risque sanitaire Canada
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants