1 min de lecture Santé

Coronavirus aux États-Unis : la barre des 400.000 morts franchie

Triste nouvelle aux États-Unis à la veille de l'investiture de Joe Biden : le pays déplore le décès de plus de 400.000 Américains des suites de la Covid-19.

Des médecins ambulanciers transportant un patient Covid, à l'hôpital Coral Gables, près de Miami, aux États-Unis, le 30 juillet 2020.
Des médecins ambulanciers transportant un patient Covid, à l'hôpital Coral Gables, près de Miami, aux États-Unis, le 30 juillet 2020. Crédit : CHANDAN KHANNA / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

À la veille de l'investiture de Joe Biden, qui fait de la lutte contre le coronavirus l'une de ses priorités de début de mandat, les États-Unis ont franchi un triste cap. Le bilan de référence de l'université Johns Hopkins révèle ce mardi 19 janvier que plus de 400.000 Américains sont décédés des suites de l'épidémie.

Ce chiffre est d'autant plus inquiétant que la barre des 300.000 décès avait été dépassée il y a seulement un mois de ça, à la mi-décembre. Les États-Unis sont de loin le pays le plus endeuillé au monde en valeur absolue. Toutefois, certains autres pays enregistrent pour leur part plus de morts proportionnellement à leur nombre d'habitants. C'est notamment le cas de l'Italie, de la Belgique ou encore du Royaume-Uni. La Grande-Bretagne a par ailleurs enregistré un nouveau record de décès ce mardi avec 1.610 morts en 24 heures, faisant de l'Angleterre le pays le plus endeuillé d'Europe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Virus Morts
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants