Impossible de parler de Charles III sans évoquer sa première épouse Diana, la mère de ses enfants. Un mariage qui s’est mal terminé. Diana a-t-elle été la victime dans cette histoire ou bien une manipulatrice ?
Tous deux ont eu envie de renoncer jusqu'à la dernière minute avant leur mariage le 29 juillet 1981 : lui parce qu’il réalisait qu’il ne connaissait pas assez Diana, elle parce qu’elle se demandait si elle supporterait autant de pression et saurait lui faire oublier Camilla.
Mais pendant les premières années de mariage, chacun fait des efforts, ils apprennent à se découvrir et s’apprécier. Après la naissance de William en 1982, ils connaissent même une vraie période de bonheur et de complicité, ravis de se découvrir jeunes parents.
Un jour, Diana écrit à une amie, alors que son époux est parti pour une expédition de pêche : "Charles m'a appelée en disant qu'il ne supportait plus d’être loin de William et moi, il rentre ce soir, quelle merveilleuse surprise".
Après leur divorce, ils s'étaient rapprochés et entretenaient une relation cordiale, plus apaisée. Ils se téléphonaient souvent et passaient du temps ensemble selon un système de visite mis en place pour les enfants.
Ils se sont à nouveau affichés ensemble en public, donné une bise. Cela aurait pu devenir une amitié solide. Ils n'étaient simplement pas faits pour être ensemble. Trop différents : il aimait la campagne elle la ville, il aimait la chasse et le polo elle ne montait pas à cheval, il aimait l’opéra et Shakespeare elle la pop et les romans à l'eau de rose.
>> Windsor, un podcast sur l'incroyable destin du roi Charles III, proposé par RTL et le magazine Point de vue. Sophie Aurenche, journaliste à RTL, Adelaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction de Point de vue, ainsi que plusieurs journalistes du magazine, retracent en 8 épisodes exceptionnels le parcours de Charles III à l'occasion de son couronnement avec Camilla le 6 mai 2023.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte