1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Carlos Ghosn inculpé pour abus de confiance et revenus minorés
1 min de lecture

Carlos Ghosn inculpé pour abus de confiance et revenus minorés

Le patron de Renault est sous le coup de deux nouvelles accusations du parquet de Tokyo, ce vendredi 11 janvier.

Carlos Ghosn assistant à l'audience devant le tribunal de Tokyo le 8 janvier 2019
Carlos Ghosn assistant à l'audience devant le tribunal de Tokyo le 8 janvier 2019
Crédit : JIJI PRESS / AFP
AFP

Le patron de Renault est sous le coup de deux nouvelles accusations du parquet de Tokyo pour abus de confiance et revenus minorés, vendredi 11 janvier. Son principal avocat, Motonari Otsuru, a annoncé qu'il allait demander la libération sous caution de son client. "Je vais déposer une requête de libération sous caution", a-t-il dit dans un bref communiqué.

Le parquet a décidé de le poursuivre pour abus de confiance et pour avoir minoré ses revenus dans des rapports boursiers de Nissan entre 2015 et 2018. Il a déjà été mis en examen, le 10 décembre, pour avoir déclaré des rétributions amoindries sur les cinq années précédentes. 

Carlos Ghosn a été mis en examen le 10 décembre dernier pour dissimulation aux autorités boursières d'une partie de ses revenus perçus chez Nissan. Le PDG de Renault aurait caché environ 5 milliards de yens (38 millions d'euros) sur cinq années, de 2010 à 2015. À l'issue de cette première garde à vue, il a fait l'objet d'un nouveau mandat d'arrêt pour avoir minoré ses émoluments, de la même manière, mais cette fois entre 2015 et 2018. 

De son côté, Nissan, mis en cause en tant qu'entité morale ayant remis les rapports boursiers incriminés, a de nouveau été mis en examen ce vendredi 11 janvier pour sa responsabilité dans la dissimulation de revenus reprochée à M. Ghosn entre 2015 et 2018.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/