1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 18h - Affaire Ghosn : le PDG de l'Alliance Renault-Nissan bientôt libéré sous caution ?
1 min de lecture

Les actualités de 18h - Affaire Ghosn : le PDG de l'Alliance Renault-Nissan bientôt libéré sous caution ?

Placé en détention provisoire au Japon depuis le 19 novembre, le PDG de Renault et de l'Alliance Renault-Nissan pourrait être libéré sous caution dès vendredi 20 décembre.

Carlos Ghosn le 8 novembre 2018 à Maubeuge.
Carlos Ghosn le 8 novembre 2018 à Maubeuge.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Les actualités de 18h - Affaire Ghosn : le PDG de l'Alliance Renault-Nissan bientôt libéré sous caut
00:18:35
Les actualités de 18h - Affaire Ghosn : le PDG de l'Alliance Renault-Nissan bientôt libéré sous caution ?
00:18:36
Céline Landreau

Après plus d'un mois d'incarcération au Japon, Carlos Ghosn entrevoit le bout du tunnel. Le patron de Renault pourrait être libéré sous caution dès demain, vendredi 21 décembre. Le tribunal de Tokyo a rejeté la requête du parquet qui souhaitait prolonger la garde à vue du PDG. 

L'homme d'affaires franco-brésilien de 64 ans est dans la tourmente depuis son arrestation par les autorités japonaises le 19 novembre. Il lui est reproché d'avoir dissimulé des revenus. Les faits ont été découverts à la suite d'une enquête interne menée par Nissan, un constructeur japonais qui fait partie du groupe Renault. 

Évincé du conseil d'administration de Nissan, Carlos Ghosn est pour l'heure maintenu dans ses fonctions de dirigeant par la marque au losange. L'État, actionnaire minoritaire du constructeur, a soutenu le patron, mais pense également à un éventuel successeur. 

À écouter également dans ce journal

"Gilets jaunes" - Le château de Versailles (Yvelines) sera provisoirement fermé samedi 21 décembre en prévision d'une possible manifestation des "gilets jaunes". Le mouvement, entamé le 17 novembre dernier, se poursuit sur certains ronds-points.

Sida - Une équipe des chercheurs de l'Institut Pasteur a fait une découverte prometteuse. Ils sont parvenus à détruire des cellules infectées par le VIH.

Faits diversL'acteur Saïd Bogota, à l'affiche dans les films Pattaya et Taxi 5, est soupçonné d'avoir enlevé, séquestré et gravement violenté un jeune homme de 17 ans, sur fond de rivalité amoureuse. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire