Après plus d'un mois d'incarcération au Japon, Carlos Ghosn entrevoit le bout du tunnel. Le patron de Renault pourrait être libéré sous caution dès demain, vendredi 21 décembre. Le tribunal de Tokyo a rejeté la requête du parquet qui souhaitait prolonger la garde à vue du PDG.
L'homme d'affaires franco-brésilien de 64 ans est dans la tourmente depuis son arrestation par les autorités japonaises le 19 novembre. Il lui est reproché d'avoir dissimulé des revenus. Les faits ont été découverts à la suite d'une enquête interne menée par Nissan, un constructeur japonais qui fait partie du groupe Renault.
Évincé du conseil d'administration de Nissan, Carlos Ghosn est pour l'heure maintenu dans ses fonctions de dirigeant par la marque au losange. L'État, actionnaire minoritaire du constructeur, a soutenu le patron, mais pense également à un éventuel successeur.
"Gilets jaunes" - Le château de Versailles (Yvelines) sera provisoirement fermé samedi 21 décembre en prévision d'une possible manifestation des "gilets jaunes". Le mouvement, entamé le 17 novembre dernier, se poursuit sur certains ronds-points.
Sida - Une équipe des chercheurs de l'Institut Pasteur a fait une découverte prometteuse. Ils sont parvenus à détruire des cellules infectées par le VIH.
Faits divers - L'acteur Saïd Bogota, à l'affiche dans les films Pattaya et Taxi 5, est soupçonné d'avoir enlevé, séquestré et gravement violenté un jeune homme de 17 ans, sur fond de rivalité amoureuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte