Jair Bolsanoro garde de graves séquelles de l'attentat à l'arme blanche qui a failli lui coûter la vie en septembre 2018, juste avant son élection à la présidence. Occlusions, sub-occlusions ou adhérences intestinales : il a été hospitalisé en urgence une demi-douzaine de fois et réopéré six fois depuis la fin 2018.
Et cette agression serait à l'origine d'une nouvelle hospitalisation en ce début du mois de janvier 2023, selon sa femme, Michelle Bolsonoro, qui a confirmé l'information des médias brésiliens selon laquelle l'ancien président était hospitalisé aux États-Unis pour "des problèmes abdominaux". "Mon mari est en observation", a-t-elle également précisé sur Instagram.
Selon les médias brésiliens, l'ancien chef d'État d'extrême droite se trouverait dans un hôpital d'Orlando, en Floride. "Jair Bolsonaro a été admis à l'hôpital AdventHealth Celebration en raison de fortes douleurs abdominales", a ainsi rapporté le quotidien O Globo, au lendemain d'un violent assaut de ses partisans contre le palais présidentiel, le Congrès et la Cour suprême de Brasilia, pour lequel il a démenti toute responsabilité.
L'ex-président avait quitté le Brésil sans assister à la cérémonie d'investiture de son successeur de gauche, Lula, le 1er janvier, pour aller dans la propriété d'un ex-champion d'arts martiaux, José Aldo, à Orlando.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.