Jair Bolsanoro garde de graves séquelles de l'attentat à l'arme blanche qui a failli lui coûter la vie en septembre 2018, juste avant son élection à la présidence. Occlusions, sub-occlusions ou adhérences intestinales : il a été hospitalisé en urgence une demi-douzaine de fois et réopéré six fois depuis la fin 2018.
Et cette agression serait à l'origine d'une nouvelle hospitalisation en ce début du mois de janvier 2023, selon sa femme, Michelle Bolsonoro, qui a confirmé l'information des médias brésiliens selon laquelle l'ancien président était hospitalisé aux États-Unis pour "des problèmes abdominaux". "Mon mari est en observation", a-t-elle également précisé sur Instagram.
Selon les médias brésiliens, l'ancien chef d'État d'extrême droite se trouverait dans un hôpital d'Orlando, en Floride. "Jair Bolsonaro a été admis à l'hôpital AdventHealth Celebration en raison de fortes douleurs abdominales", a ainsi rapporté le quotidien O Globo, au lendemain d'un violent assaut de ses partisans contre le palais présidentiel, le Congrès et la Cour suprême de Brasilia, pour lequel il a démenti toute responsabilité.
L'ex-président avait quitté le Brésil sans assister à la cérémonie d'investiture de son successeur de gauche, Lula, le 1er janvier, pour aller dans la propriété d'un ex-champion d'arts martiaux, José Aldo, à Orlando.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte