C'est le grand jour pour l’icône de la gauche brésilienne, qui a remporté de justesse la dernière élection face au sortant d'extrême-droite Jair Bolsonaro. Cette investiture va avoir lieu dans un contexte très tendu. Les soutiens de l'ancien président n'ont pas digéré la défaite.
Pas de quoi entamer l'enthousiasme des partisans de Lula, parfois venu de très loin. Darcisio a fait plus de 60 heures de bus depuis l'État de Rio Grande do Norte pour assister à l'investiture : "C'est très spécial pour moi d'être ici, c'est un moment unique. Ce sera gravé dans l'Histoire."
Dans la rue, les militants se reconnaissent à leur t-shirt rouge à l'effigie de Lula. Alex a l'impression qu'il respirera à nouveau avec le retour du Parti des Travailleurs au pourvoir : "C'est une grande émotion pour moi d'assister à la cérémonie d'investiture. C'est un soulagement immense. Le Brésil s'est libéré de la régression qu'a été le gouvernement Bolsonaro." Selon le gouvernement fédéral, près de 300.000 personnes sont attendues pour les festivités.
Vœux d'Emmanuel Macron - Le président de la République s'est longuement exprimé samedi 31 décembre, dans un discours appelant à "l'unité de la nation."
Mort de Benoît XVI - Des fidèles se sont rassemblé place Saint-Pierre pour rendre un dernier hommage à l'ancien pape.
Nouvel An - Un million de Parisiens se sont retrouvés sur les Champs-Élysées pour le retour du feu d'artifice.
RTL - C'est la fin de la diffusion de la radio sur grandes ondes dimanche 1er janvier 2023.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte