1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Amazon : il commande une PS5 mais reçoit une bouteille d'eau
2 min de lecture

Amazon : il commande une PS5 mais reçoit une bouteille d'eau

VU DANS LA PRESSE - Un habitant de la Marne, ayant commandé la PS5 sur Amazon pour son fils, a eu la surprise de recevoir à la place une bouteille d'eau.

La PS5 rompt avec la sobriété de la PS4 au profit d'un style plus futuriste
La PS5 rompt avec la sobriété de la PS4 au profit d'un style plus futuriste
Crédit : AFP
Sarah Belien

Ce n'est pas un cas isolé. Un habitant de Bétheny (Marne), ayant commandé la nouvelle console de jeux PS5 pour son fils, a bien reçu son colis jeudi dernier. Mais à l'intérieur de la boîte, l'homme a eu la mauvaise surprise de voir seulement une bouteille d'eau Cristalline.

D'après les informations de L'Union, Amazon a affirmé, après plusieurs appels téléphoniques avec cet habitant de la Marne, qu'il serait remboursé des 500 euros. La société a confié être dans l'incapacité de lui livrer la PS5 en raison d'une rupture de stock.

Le géant du e-commerce a également proposé un "geste commercial" à cet habitant de la Marne, en lui offrant un bon d'achat de 5 euros. Toujours selon nos confrères de L'Union, Amazon a rappelé son client et a "consenti" un bon d'achat de 10 euros, prétextant que ce dernier avait tout de même "de la chance d'être remboursé". Suite à cela, le client de Bétheny a déposé plainte contre Amazon.

Autre fait troublant, le livreur n'a pas remis le colis en main propre au client mais l'avait laissé sur le pas d'une porte, trois maisons plus loin, alors qu'il pleuvait, ont précisé nos confrères. Le patron du livreur est venu s'excuser auprès du client et licencié l'employé.

De nombreux faits similaires

À lire aussi

Il faut dire que depuis sa sortie le 19 novembre, la nouvelle console Sony est victime de son succès. Et à l'approche des fêtes, les ruptures de stock sont prolongées. De nombreux clients d'Amazon ont ainsi rapporté des cas similaires de trafics internes. Parmi ceux rapportés par l'Union, certains auraient reçu des ustensiles de cuisine, une cafetière, un sèche-cheveux ou encore de la nourriture pour chat...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.