Lyon : des cambrioleurs dérobent un stock de PlayStation 5 dans un entrepôt
Trois individus armés ont braqué mardi 24 novembre un entrepôt en banlieue lyonnaise pour voler des colis de PlayStation 5.

La PlayStation 5 est l'une des stars de Noël, et il semblerait qu'elle fasse des envieux. Plusieurs braqueurs ont attaqué mardi 24 novembre un entrepôt Fedex en banlieue lyonnaise et ont dérobé plusieurs colis, contenant notamment des lots de la nouvelle console de jeux.
Les individus, armés de lanceurs de balles de défense et dissimulés derrière des masques chirurgicaux, selon le quotidien régional Le Progrès, ont menacé les employés présents dans l'entrepôt. Ils auraient ensuite pris la fuite au volant d'une voiture et d'un fourgon en direction du Nord-Isère. Pour l'heure, ils n'ont pas encore été arrêtés.
Ce type de vols est fréquent à l'approche des fêtes, selon une source proche de l'enquête interrogée par l'AFP. Mais le phénomène serait renforcé cette année par l'explosion des livraisons générée par la fermeture de commerces. Lancée le 19 novembre en France, la PlayStation 5 est d'ailleurs en rupture de stock chez de nombreux distributeurs.
- PlayStation 5 : "Demon's Souls", "Spider-Man"... Quel jeu est fait pour vous ?
- PlayStation 5 : "Ça commence comme un passe-temps, puis ça devient une manière de vivre"
- PlayStation 5 : de nouveaux stocks disponibles au lancement ce jeudi
- PlayStation 5 : manette, puissance, interface... On a testé la nouvelle console de Sony