1 min de lecture Jeux vidéo

États-Unis : il achète 200 PS5 et empoche 40.000 dollars en une semaine

Un Américain de 22 ans a acheté plus de 200 PlayStation 5 et a gagné 40.000 euros en les revendant en moins d'une semaine.

Un client recevant la PlayStation 5 à Séoul après que Sony ait lancé la nouvelle console sur certains marchés du monde entier.
Un client recevant la PlayStation 5 à Séoul après que Sony ait lancé la nouvelle console sur certains marchés du monde entier. Crédit : Ed JONES / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

C'est ce qui s'appelle avoir du nez. La PS5, sortie le 12 novembre dernier, s'est rapidement retrouvée en rupture de stock partout dans le monde. Un jeune américain, habitué des reventes sur Internet, a saisi l'occasion et a acheté 221 consoles de jeux et a ainsi réalisé plus de 40.000 dollars de bénéfices.

"Je sais comment se passe les sorties ou reventes de baskets, et ce sont des procédures très similaires", a expliqué Mike, âgé 22 ans. "Alors je savais exactement quoi faire", a rapporté le site américain Business Insider. En effet, de nombreux gamers étaient en demande à la sortie de la dernière console de Sony. Mais pour ceux qui ne l'avaient pas précommandée, l'objet s'est rapidement fait rare.

Le jeune américain a donc utilisé une technique qui est désormais très répandue dans le monde des sneakers. Et il faut s'y connaître en informatique. Les revendeurs, comme lui, qui ont réussi à acheter des PS5 ont utilisé des robots ou des logiciels de script, un langage de programmation, qui permettent d'accélérer le processus de paiement en ligne.

La PS5 est vendu au prix de 499,99$ aux États-Unis, tandis que l'édition numérique coûte 399,99$. Mais étant donné sa rareté, le prix est rapidement monté jusqu'à 1.000$ sur les sites de revente comme eBay, StockX et Instagram. Une aubaine pour les revendeurs.

À lire aussi
La nouvelle console de jeux de la marque KFC jeux vidéo
KFC lance sa console de jeux vidéo permettant de garder son poulet au chaud

Bien que Mike ait encore quelques unités en stock, le jeune américain est convaincu qu'elles n'auront aucun problème à se vendre, surtout à l'approche des vacances.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo États-Unis Argent
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants