Il devait être l'un des plus grands navires de croisière au monde. Long de 342 mètres et d'une capacité de 9.000 places, le méga-paquebot 'Global Dream II' restera surtout comme un gâchis monumental. Bloomberg rapporte en effet que le chantier naval allemand MV Werften, en liquidation, compte mettre à la casse ce navire géant toujours en construction, faute d'acquéreur.
Selon le site spécialisé An Bord, le repreneur, l'armateur militaire ThyssenKrupp Marine Systems, veut désormais y construire des croisettes militaires et des sous-marins. Vendredi 17 juin l'administrateur a donc annoncé que la coque du bateau (plus de 200.000 tonnes) sera vendu au prix de la ferraille. Les équipements et les six moteurs devraient eux être mise en vente séparément. Le sort de son grand frère, le 'Global Dream", qui flotte lui déjà dans le port de Wismar, sur la mer Baltique, doit encore être fixé.
Un naufrage économique enclenché par la crise du coronavirus et l'effondrement du secteur touristique. Le constructeur allemand MV Werften était une filiale de Genting Hong Kong, géant chinois du secteur, qui a fait faillite début 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.