1 min de lecture Japon

Coronavirus : un troisième Français contaminé sur le paquebot Diamond Princess

Un troisième cas positif a été diagnostiqué parmi les quatre ressortissants français à bord du paquebot Diamond Princess, en quarantaine au Japon, a annoncé Olivier Véran ce mardi 18 février.

Le Diamond Princess au large de Yokohama, au Japon
Le Diamond Princess au large de Yokohama, au Japon Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

Lors d'un point presse, Olivier Véran, nouveau ministre de la Santé, a annoncé qu'un troisième cas positif a été diagnostiqué parmi les quatre ressortissants français à bord du paquebot Diamond Princess, en quarantaine au Japon.

"Son état de santé n'est pas inquiétant", a précisé Olivier Véran, nommé dimanche 16 février ministre en remplacement d'Agnès Buzyn, candidate LaREM à la mairie de Paris.

Le passager "qui ne réside pas en France métropolitaine", n'a pour l'instant pas fait de demande de rapatriement. Les trois autres passagers français, dont l'un de 80 ans, sont hospitalisés au Japon. 

Sur les douze cas confirmés d'infection par le nouveau coronavirus en France, seules quatre personnes restaient hospitalisées ce mardi, a également indiqué Olivier Véran, "trois à Lyon et une à Saint-Étienne". Il s'agit de quatre des six Britanniques contaminés fin janvier par un compatriote de retour de Singapour à l'occasion d'un séjour dans un chalet aux Contamines-Montjoie, dans les Alpes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Japon Coronavirus Paquebot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants