Lors d'un point presse, Olivier Véran, nouveau ministre de la Santé, a annoncé qu'un troisième cas positif a été diagnostiqué parmi les quatre ressortissants français à bord du paquebot Diamond Princess, en quarantaine au Japon.
"Son état de santé n'est pas inquiétant", a précisé Olivier Véran, nommé dimanche 16 février ministre en remplacement d'Agnès Buzyn, candidate LaREM à la mairie de Paris.
Le passager "qui ne réside pas en France métropolitaine", n'a pour l'instant pas fait de demande de rapatriement. Les trois autres passagers français, dont l'un de 80 ans, sont hospitalisés au Japon.
Sur les douze cas confirmés d'infection par le nouveau coronavirus en France, seules quatre personnes restaient hospitalisées ce mardi, a également indiqué Olivier Véran, "trois à Lyon et une à Saint-Étienne". Il s'agit de quatre des six Britanniques contaminés fin janvier par un compatriote de retour de Singapour à l'occasion d'un séjour dans un chalet aux Contamines-Montjoie, dans les Alpes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte