1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Uruguay : 81 passagers d'un paquebot australien positifs au Covid-19
1 min de lecture

Coronavirus en Uruguay : 81 passagers d'un paquebot australien positifs au Covid-19

Quatre-vingt-un passagers se trouvant à bord d'un paquebot australien au large de Montevideo en Uruguay, ont été testés positifs au coronavirus.

Des passagers évacués d'un paquebot en Uruguay, lundi 6 avril 2020
Des passagers évacués d'un paquebot en Uruguay, lundi 6 avril 2020
Crédit : Martin Silva Rey / AFPTV / AFP
Venantia Petillault & AFP

Quatre-vingt-un passagers d'un paquebot australien, à l'ancre au large de Montevideo, ont été testés positif au coronavirus, ont indiqué lundi 6 avril des sources officielles.

"Au moins 81 passagers et membres d'équipages" parmi les 200 personnes se trouvant à bord du Greg Mortimer, sont infectées, a-t-on indiqué au ministère de la Santé. Six personnes "au pronostic vital engagé" ont été autorisées à débarquer. Le reste des passagers et de l'équipage restent à bord du navire qui mouille à quelque 20 km du port de Montevideo.

"90 résultats d'analyses sont toujours en attente", indique la compagnie dans un communiqué. Par ailleurs, "45 passagers et membres d'équipages ont été testés négatifs", selon la même source.

Les quelque 200 passagers et membres d'équipage, en majorité australiens, néo-zélandais et britanniques, étaient bloqués depuis près de dix jours à bord du Greg Mortimer, au large de Montevideo, après l'interdiction de débarquer émise par les autorités uruguayennes.

À lire aussi

Selon le ministre, des discussions sont en cours, notamment avec le gouvernement australien, pour l'organisation du retour des passagers dans leur pays. Le Greg Mortimer, battant pavillon des îles Bahamas, a quitté Ushuaïa, en Argentine, le 15 mars pour une croisière dans l'Antarctique et dans l'île britannique de Géorgie du Sud, située à un millier de km à l'est des îles Malouines, dans l'Atlantique Sud.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/