1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : le paquebot australien contaminé accoste à Montevideo
1 min de lecture

Coronavirus : le paquebot australien contaminé accoste à Montevideo

Le paquebot de croisière australien Greg Mortimer, avec plus d'une centaine de cas de Covid-19 à bord, a accosté vendredi à Montevideo.

Le paquebot de croisière australien Greg Mortimer
Le paquebot de croisière australien Greg Mortimer
Crédit : Pablo PORCIUNCULA BRUNE / AFP
William Vuillez & AFP

Lundi 6 avril dernier, des sources officielles ont indiqué qu'une centaine de passagers du paquebot de croisière australien Greg Mortimer étaient atteints du coronavirus. Ancré depuis deux semaines au large de l'Uruguay, le navire a accosté vendredi à Montevideo pour évacuer une partie des passagers vers Melbourne, a constaté l'AFP.

Quelque 110 Australiens et Néo-zélandais vont ensuite débarquer trois heures plus tard pour rejoindre l'avion sanitaire qui doit décoller dans la nuit. Des "mesures sanitaires strictes" seront mises en place pour évacuer ces passagers, avait annoncé mercredi le chef de la diplomatie uruguayenne, Ernesto Talvi.

L'Airbus A340 médicalisé affrété par le croisiériste Aurora Expéditions pour cette opération a atterri en Uruguay vendredi à l'aube. Le Greg Mortimer, transportant quelque 217 passagers et membres d'équipage, était bloqué au large de la capitale uruguayenne depuis le 27 mars. Sous bonne escorte, les passagers seront ensuite conduits vendredi soir en car à l'aéroport de Carrasco, situé à plus de 25 km du port.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/