En Direct
1 min de lecture
Le paquebot de croisière australien Greg Mortimer
Crédit : Pablo PORCIUNCULA BRUNE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Lundi 6 avril dernier, des sources officielles ont indiqué qu'une centaine de passagers du paquebot de croisière australien Greg Mortimer étaient atteints du coronavirus. Ancré depuis deux semaines au large de l'Uruguay, le navire a accosté vendredi à Montevideo pour évacuer une partie des passagers vers Melbourne, a constaté l'AFP.
Quelque 110 Australiens et Néo-zélandais vont ensuite débarquer trois heures plus tard pour rejoindre l'avion sanitaire qui doit décoller dans la nuit. Des "mesures sanitaires strictes" seront mises en place pour évacuer ces passagers, avait annoncé mercredi le chef de la diplomatie uruguayenne, Ernesto Talvi.
L'Airbus A340 médicalisé affrété par le croisiériste Aurora Expéditions pour cette opération a atterri en Uruguay vendredi à l'aube. Le Greg Mortimer, transportant quelque 217 passagers et membres d'équipage, était bloqué au large de la capitale uruguayenne depuis le 27 mars. Sous bonne escorte, les passagers seront ensuite conduits vendredi soir en car à l'aéroport de Carrasco, situé à plus de 25 km du port.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte