C'est un petit mammifère carnivore menacé d'extinction qui est réapparu en Algérie il y a peu. En effet, la Direction générale des forêts a indiqué (DGF) a indiqué avoir observé pour la première fois une genette dans une forêt de l'Oranie (ouest du pays). "On ne l’avait pas aperçue depuis longtemps, c’est chose faite", a déclaré mardi 6 octobre la responsable faune et flore de la DGF.
"Le confinement a fait que la biodiversité, la nature, a repris un peu ses droits. La faune aime la quiétude", explique la responsable de la DGF reprise par 20Minutes. L'agence Algérie presse service (APS) ajoute que l'observation de cet animal à la fourrure mouchetée et à la longue queue a été faite durant un inventaire nocturne.
Les caméras placées dans cette zone ont ainsi capté par hasard les images de la genette. 20Minutes ajoute que c'est la troisième espèce menacée de disparition qui réapparaît en Algérie après le guépard saharien et la hyène rayée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.