1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Coronavirus : ils tombent amoureux grâce à un test PCR
2 min de lecture

Coronavirus : ils tombent amoureux grâce à un test PCR

Julie et Mickaël ont eu un coup de foudre l'un pour l'autre dans un laboratoire près de Belfort, en novembre, lors d'un test contre le coronavirus. Cinq mois plus tard, le couple a emménagé ensemble et revient sur son idylle.

Julie et Mickaël.
Crédit : Dimitri Rahmelow / RTL
Covid-19 : ils tombent amoureux grâce à un test PCR
00:01:51
Covid-19 : ils tombent amoureux grâce à un test PCR
00:01:51
Dimitri Rahmelow - édité par Quentin Marchal

La crise sanitaire et ses multiples contraintes quotidiennes peuvent également faire naître de belles histoires d'amour. C'est le cas de Julie et Michaël, qui se sont rencontrés dans un laboratoire près de Belfort, à l'occasion d'un test contre la Covid-19 durant lequel ils sont tombés amoureux l'un de l'autre au premier regard.

Au mois de novembre, Julie est considérée comme cas contact et prend donc immédiatement un rendez-vous pour effectuer un test PCR. Dans le laboratoire, elle détaille le jour de sa rencontre avec celui qui est désormais son compagnon : "J'ai vu Michaël qui allait s'occuper de moi et je me suis dis 'oooooh, il est chou'". Le coup de foudre a également été immédiat pour le professionnel de santé : "J'espérais que ça allait être moi qui allait la prélever car elle était mignonne et avait l'air vraiment sympa" affirme-t-il.

La conversation est donc engagée entre les deux tourtereaux et notamment sur leurs métiers de soignants. Celle-ci va même durer beaucoup plus longtemps que ne le voulaient les circonstances : "Ma collègue m'a dis que ça faisait une heure qu'on discutait et je ne l'ai pas cru" sourit Mickaël. "Après le test, il m'a dit qu'on pouvait continuer la conversation par messages" explique Julie, heureuse de se remémorer leur rencontre.

Ils emménagent ensemble deux mois après leur rencontre

Le soir-même, Mickaël prend son courage à deux mains et envoie un premier message à Julie, qui le voit alors pour la première fois sans masque, sans charlotte et sans blouse. Au terme de cette soirée dans son appartement, Mickaël demande à Julie de rester toute la nuit et les deux amoureux discutent sans s'arrêter, jusqu'au lever du jour.

"J'avais mes amis, qui dormaient à côté, qui râlaient et qui ont rouspété le lendemain matin après qu'on a parlé toute la nuit" ironise Mickaël. Deux mois après, en janvier, le couple emménage ensemble dans un appartement, entre leurs deux lieux de travail : "Je me suis dis que ça allait vite mais j'avais l'impression de le connaître depuis beaucoup, beaucoup plus longtemps" se remémore Julie.

"Ces deux minutes ont changé ma vie, c'est une très belle histoire, je ne regrette pas d'avoir été cas contact" se réjouit celle qui suivra coûte que coûte Mickaël, qui postule pour une école d'infirmiers à la rentrée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte