1 min de lecture Coronavirus

Sexe et coronavirus : le port du masque suggéré pour certains couples au Canada

La responsable de la santé publique du Canada, Theresa Tam, affirme que pendant les rapports sexuels, certains couples devraient éviter de s'embrasser et même porter un masque.

La responsable de la santé publique du Canada préconise le port du masque pour certains couples pendant les rapports sexuels
La responsable de la santé publique du Canada préconise le port du masque pour certains couples pendant les rapports sexuels Crédit : Unplash/Claudia van Zyl
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

Le sexe et le port du masque sont-ils compatibles ? C'est en tous cas ce que préconise Theresa Tam, responsable de la santé publique du Canada et par ailleurs médecin.

"Les relations sexuelles peuvent être compliquées pendant la pandémie de Covid-19, surtout pour les personnes qui ne vivent pas avec un partenaire intime ou dont le partenaire sexuel court un grand risque de contracter la maladie", explique-t-elle dans un communiqué, tout en notant que les activités sexuelles les moins risquées en ces temps de crise "sont celles où vous êtes seul".

En cas de rapports sexuels "avec quelqu'un qui ne fait pas partie de votre ménage ni de votre bulle sociale", les partenaires devraient éviter de s'embrasser et faire en sorte que leurs "visages ne se touchent pas ou ne soient pas près l'un de l'autre". Le port d'un "masque couvrant le nez et la bouche" est également suggéré.

Le coronavirus est faiblement transmissible par le sexe

La Dr Tam préconise également aux Canadiens de surveiller leur état de santé pour détecter tout symptôme de Covid-19 et limiter leur consommation d'alcool et "d'autres substances" pour "prendre de sages décisions". Elle souligne que si le risque de transmission du nouveau coronavirus par le sperme ou les sécrétions vaginales "est très faible", "l'utilisation du préservatif et l'échange d'informations" doivent être maintenus.

À lire aussi
coronavirus
Coronavirus : il est trop tôt pour déterminer l'origine du virus, selon l'OMS

Mercredi 2 septembre, le Canada recensait près de 130.000 cas de coronavirus, dont 9.121 se sont avérés mortels. Près de 90% des personnes l'ayant contracté étaient rétablies.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Sexe Maladie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants