Le sexe et le port du masque sont-ils compatibles ? C'est en tous cas ce que préconise Theresa Tam, responsable de la santé publique du Canada et par ailleurs médecin.
"Les relations sexuelles peuvent être compliquées pendant la pandémie de Covid-19, surtout pour les personnes qui ne vivent pas avec un partenaire intime ou dont le partenaire sexuel court un grand risque de contracter la maladie", explique-t-elle dans un communiqué, tout en notant que les activités sexuelles les moins risquées en ces temps de crise "sont celles où vous êtes seul".
En cas de rapports sexuels "avec quelqu'un qui ne fait pas partie de votre ménage ni de votre bulle sociale", les partenaires devraient éviter de s'embrasser et faire en sorte que leurs "visages ne se touchent pas ou ne soient pas près l'un de l'autre". Le port d'un "masque couvrant le nez et la bouche" est également suggéré.
La Dr Tam préconise également aux Canadiens de surveiller leur état de santé pour détecter tout symptôme de Covid-19 et limiter leur consommation d'alcool et "d'autres substances" pour "prendre de sages décisions". Elle souligne que si le risque de transmission du nouveau coronavirus par le sperme ou les sécrétions vaginales "est très faible", "l'utilisation du préservatif et l'échange d'informations" doivent être maintenus.
Mercredi 2 septembre, le Canada recensait près de 130.000 cas de coronavirus, dont 9.121 se sont avérés mortels. Près de 90% des personnes l'ayant contracté étaient rétablies.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.