1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. "Top Chef" : la recette du saucisson chaud lyonnais et lentilles de Yann Lalle
1 min de lecture

"Top Chef" : la recette du saucisson chaud lyonnais et lentilles de Yann Lalle

Un plat 100% lyonnais aujourd'hui par le chef du Poêlon d'Or de Lyon : un saucisson chaud bien tendre accompagné d'une salade de lentilles.

Des lentilles cuites (image d'illustration)
Des lentilles cuites (image d'illustration)
Crédit : Frederic Dupont / Unsplash
Recette : le saucisson chaud lyonnais et salade de lentilles
03:17
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Cet été, RTL reçoit chaque semaine un chef qui partage ses conseils culinaires autour d'un ingrédient. Ce mercredi 4 août, Yann Lalle, le chef du Poêlon d'Or à Lyon, révèle ses astuces pour cuisiner un plat 100% lyonnais : lentilles et saucisson chaud.

"Il faut d'abord un beau saucisson lyonnais à cuire chez votre charcutier", commence le chef. Mettez-le à pocher dans l'eau c'est-à-dire dans un court-bouillon assaisonné. À l'ébullition, plongez le saucisson dans l'eau, laissez un léger frémissement pendant une bonne vingtaine minutes, car il ne faut pas que le saucisson éclate. 

Pour les lentilles, prenez 60g de légumes par personne et faites-les tremper dans de l'eau la veille. Doublez le volume d'eau par rapport au volume de lentilles "et surtout ne salez pas les lentilles en début de cuisson, sinon on aura beaucoup de mal à les cuire. On sale en fin de cuisson", prévient Yann Lalle. Les lentilles cuisent 15 à 20 minutes. "Si vous avez un peu dépassé la cuisson, il ne faut pas avoir peur de les rincer légèrement, cela arrêtera la cuisson", ajoute le chef. Mettez ensuite les lentilles dans un saladier et dégustez avec le saucisson chaud.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/