1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les astuces de Cyril Lignac pour des légumes farcis pour un plat réconfortant
1 min de lecture

Les astuces de Cyril Lignac pour des légumes farcis pour un plat réconfortant

Le chef dévoile les étapes de cette recettes de légumes trop mûrs que vous pouvez cuisiner au four avec de la chapelure.

Des tomates farcies (illustration)
Des tomates farcies (illustration)
Crédit : Markus Spiske IE / Unsplash
Recette : les légumes de saison farcis de Cyril Lignac
01:26
Recette : les légumes de saison farcis de Cyril Lignac
01:26
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Alice de Brest voudrait savoir ce que Cyril Lignac lui conseille comme recette avec "des légumes un peu trop mûrs pour être dégustés en crudités", un plat "bon l'été, sans ressembler à une nage de pot-au-feu".

"On va préparer une farce. C'est encore mieux s'ils sont un peu abîmés, parce qu'à la cuisson ça va aller", explique Cyril Lignac. Pour la farce, on prend 600g de chair à saucisse que vous faites revenir avec un peu d'oignon et d'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez les chapeaux et la pulpe des poivrons, tomates, aubergines et courgettes. Laissez mijoter puis ajouter du persil et de la sauce tomate. Faites cuire 45 minutes.

Déposez la farce dans les légumes et faites chauffer le four à 180 degrés. Ajoutez de la chapelure et des noisettes de beurre dessus. Enfournez pendant 25 minutes. "Et là, vous avez un plat en sauce, un plat mitoyen entre l'été et l'hiver et on n'a plus qu'à se régaler" conclut Cyril Lignac.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/